• Hommage à Divaldo Franco (médium) au Parlement Brésilien

    Hommage à Divaldo Franco (médium) au Parlement Brésilien.

     

    Le 06/11/2014 a été réalisé à la Chambre des Députés à Brasília, un hommage solennel au médium et conférencier spirite Divaldo Pereira Franco. La solennité a débuté dans le salon d’entrée du Parlement, où a été inaugurée l’exposition “150 Ans de Présence Spirite au Parlement Brésilien, 1864-2014”. Puis, les participants ont été invités à se rendre dans la salle plénière Ulysses Guimarães pour l’activité suivante. La session spéciale, présidée par le Député Fédéral Maurício Trindade, a commencé par la présentation d’une vidéo institutionnelle de l’action socio-éducative “Mansão do Caminho”, de Salvador/BA, qui a été idéalisée et créée par Divaldo et qui accueille, quotidiennement, 3200 enfants et leurs familles, dans un quartier parmi les plus pauvres de cette métropole.

    Le Président de la session a exposé les motifs de l’hommage, en décrivant rapidement la vie et l’œuvre de Divaldo Franco et en soulignant son caractère profondément humanitaire. Ensuite, la parole a été cédée aux parlementaires Député Fédéral Colbert Martins, auteur du projet d’hommage au médium spirite de Bahia, et au Député Fédéral Dr. Ubiali.

      

    Ont également pris la parole à cette occasion, M. Clóvis Adalberto Boufleur, gestionnaire des relations institutionnelles de la Pastorale de l’Enfance, représentant “in memorian” la Présidente de la Pastorale, Dra. Zilda Arns; M. Eurípedes Higino, fils du médium spirite Francisco Cândido Xavier; et, à la fin, M. Antonio César Perri de Carvalho, président de la Fédération Spirite Brésilienne. Ensuite, Divaldo Franco a été invité à monter à la tribune pour prononcer quelques paroles, ce qu’il a fait en commençant par ses remerciements par un geste d’humilité légitime, en affirmant qu’un tel hommage était immérité pour sa personne et sa vie, selon lui effacée et simple, sans aucune réalisation majeure, et que, pour cette raison, il demandant la permission pour transférer tous les honneurs au codificateur du Spiritisme, Allan Kardec, et à la Doctrine Spirite en soi, à laquelle il devait sa propre vie, par l’équilibre et la joie de vivre qu’il a trouvés dans ses pages.

    Après un exposé émouvant et brillant sur le sens profond de l’existence, celui d’aimer et de servir son prochain, pour trouver la paix intime, Divaldo a relaté comment il a créé le Mouvement Vous et la Paix, les objectifs de cette action, sa portée et les bienfaits qu’il a déjà constatés dans la société, depuis la fondation de cette activité, par le biais de la transformation morale des êtres humains en mieux. Son discours a été terminé par la déclamation émotionnante du “Poème de la Gratitude”, transmis par l’Esprit Amélia Rodrigues. Ont été remis les trophées du prix “Mouvement Vous et la Paix” à Clóvis Adalberto Boufleur, représentant Mme Zilda Arns (“in memoriam”), de la Pastorale de l’Enfance; à Eurípedes Higino, représentant Francisco Cândido Xavier (“in memoriam”); et à Antonio César Perri de Carvalho, représentant la Fédération Spirite Brésilienne.

    À la fin de la solennité, tous les participants qui emplissaient la salle plénière, se donnant les mains, ont chanté la chanson “Paz pela Paz”, du compositeur Nando Cordel.

    « Les messagers de l'invisible (TCI)Résultat de l'expérience TCI de octobre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,