-
Par fr_ankh le 17 Juin 2015 à 06:16
L'autre côté de la vie
Un merveilleux message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche
Résumé
Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu'elle s'y est engagée de son vivant. Elle le guide, le protège, lui fait des clins d'œil, l'accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre troublant d'une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche.
De Philippe Ragueneau
Paru le : 01/02/1997 | Editeur : Pocket
EAN : 2266114670 | Nb. de pages : 265
Sur l'auteur
Il est fils de Marcel Ragueneau, industriel, et de Jeanne Mittelmann. Compagnon de la Libération, président fondateur de la 2e Chaine (ORTF), il épouse Eliane Daëron dont il aura trois enfants (Dominique, Sylvie et Alain décédé) devenu veuf en 1958, il épouse en troisièmes noces (1967) la réalisatrice et productrice de télévision Catherine Anglade (1929-1994). Ses récits animaliers sur les chats l'ont aussi rendu célèbre auprès du grand public comme observateur et grand amoureux des chats. Il est également connu pour avoir témoigné d'une communication réelle et tangible avec son épouse défunte. (Plus d'informations)
-
Par fr_ankh le 1 Août 2013 à 11:32
Le Livre des Esprits
Le livre des Esprits est le titre de l'ouvrage fondateur du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que 1018 questions posées aux "Esprits" accompagnées de leurs réponses. Depuis sa sortie, Le livre des Esprits est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Les formats publiés en français vont des luxueuse éditions reliées en cuir au livre de poche.
L'historique du livre
En 1847, aux U.S.A., la singulière aventure des soeurs Fox remit à la mode une croyance ancestrale, celle de la communication avec les défunts. Un courant de pensée appelé Spiritualisme, ainsi des expériences de tables tournantes se répandirent en Amérique, puis dans toute l'Europe. En France, un instituteur lyonnais nommé Léon-Hippolyte-Denizard Rivail, s'intéressa aux nouvelles découvertes de son temps, tel que l'hypnose, le magnétisme et les expériences de communication avec l'au-delà. En 1853, Hypolite Rivail expérimenta le phénomène des tables tournantes et se lança dans une étude méthodique du monde des esprits. Au cours d'une séance, un esprit lui apprit que dans une vie antérieure, au temps des celtes, il se nommait Allan Kardec. Rivail décida alors d'adopter ce patronyme et de rassembler dans un ouvrage de multiples messages sérieux provenant des esprits, afin d'en tirer un enseignement moral. Ce fut l'objet du Livre des Esprits.>
Télécharger ce pdf / 13.5 Mo
Format Broché : 9782844541697
Format Poche : 9782913720305En version audio (mp3) Cliquez ICI
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique