• Enquêtes impossibles - Emission de Pierre Bellemare

    Médias

     

    Les très connues « Enquêtes impossibles » de Pierre Bellemare nous emmènent aux limites du paranormal pour découvrir le phénomène de médiumnité à la suite de chocs brutaux.

    En Caroline du sud, John Holland un jeune barman américain a un accident au volant de sa voiture. Indemne, il rentre chez lui mais dés le lendemain il ressent des sensations physiques que lui-même a du mal à exprimer. Des ressentis d’électricité qui traversent son corps le gênent, il se sent différent.
    Sur son lieu de travail, John qui rencontre beaucoup de personnes différentes et de passage, réalise qu’en quelques secondes il parvient à cerner leur situation actuelle mais aussi à faire des prédictions sur leur avenir.
    Il devient alors le « barman medium » et sa réputation l’amène vite à devenir la curiosité du quartier. Alors que son don attire certains clients, il en effrait également d’autres. Son patron lui demande alors de ne plus pratiquer ses dons de voyance et de médiumnité sur son lieu de travail.

    Quelques mois plus tard John ne tiendra plus, il se consacrera totalement à ses nouvelles capacités en proposant des consultations autour de lui. Aujourd’hui du chemin a été parcouru : connu mondialement et reconnu par la profession, John Holland est un conférencier international et un medium très médiatisé aux Etats Unis. Ecrivain et auteur de plus de 10 ouvrages et cd il consacre aujourd’hui sa vie à l’enseignement des techniques de développement de l’intuition.

    Si l’ascension de John Holland a été fulgurante son cas n’est pas isolé et l’apparition de capacités médiumniques suite à un accident ou un choc brutal semble être courante chez les mediums.
    Dans le cas D’Elizabeth Joyce par exemple, c’est à nouveau un accident qui a été le déclencheur des dons.

    Alors qu’elle rentrait chez elle, un chauffeur ivre provoque un accident dans lequel elle se retrouve victime. Par réflexe Elizabeth protège son fils avec son corps et subit totalement l’impact du choc. Dans un état critique une ambulance l’amène en urgence vers l’hôpital le plus proche. Sur le trajet les ambulanciers devront la réanimer 3 fois. C’est durant ces pertes de conscience répétées qu’Elizabeth dit avoir vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) et a rencontré plusieurs membres de sa famille défunts.
    Elle se remettra très rapidement à l’hôpital et retournera chez elle seulement après plusieurs jours.
    Si physiquement Elizabeth va bien, elle pense souffrir de séquelles psychologiques et neurologiques : elle a des bouffées d’angoisse et fait un cauchemar à répétition : l’explosion d’un oléoduc sur un terrain privé provoque la mort d’une dame qui se trouvait chez elle.
    Elizabeth Joyce est désemparée et ne sait que faire, elle finit par s’adresser à une assistante sociale pour lui faire part de sa situation. L’assistante reste sans voix devant le récit de la jeune femme : sa propre tante vient de décéder dans l’explosion d’un oléoduc mais son corps n’a jamais été retrouvé.
    Elisabeth Joyce va résoudre sa première « enquête » en indiquant à la police le lieu où le corps se trouve.
    Plus tard elle participera à l’arrestation de deux meurtriers qui ont enlevé, tué puis enterré un chef d’entreprise. Pendant 6 semaines elle restera en contact avec la police afin de leur fournir des indices et des éléments concrets sur les lieux et les personnes. Elizabeth Joyce en a fait sa profession et reste une médium réputée aux Etats unis, elle tient aujourd'hui des chroniques radio de voyance, horoscope et de développement personnel en continuant à prodiguer ses conseils.

    Face à ses deux histoires une question se pose toujours : Est-ce que le choc a provoqué la mise à jour, « le réveil » de capacités médiumniques déjà présentes ou était-ce à ce moment là que des capacités qui n’étaient pas les leurs ont pris une part en eux ?

     

     

    « Voyants qui parlent aux morts - Emission PLANETE NO LIMITLes lettres de Danny - Emission PLANETE NO LIMIT »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,