• Campagne du CSF pour les Esprits Souffrants

    Campagne du CSF pour les Esprits Souffrants

     

    Chers Amis,

    Le Conseil Spirite Français lance une campagne pour l’aide et l’assistance aux Esprits en souffrance. Cette campagne a pour but non seulement de participer à un travail de fond qui nous l’espérons se généralisera, mais également de proposer une prise de conscience sur l’importance capitale que revêt cette activité.

    Comme vous le savez sans doute, il existe une recrudescence importante de suicides dans notre pays, et de nombreuses organisations et spécialistes tentent déjà d’aider les personnes en difficulté par des numéros verts, des entretiens avec des psychologues professionnels, ou bien des séjours dans des établissements spécialisés. Le monde s’organise déjà depuis un certain temps pour venir en aide aux incarnés en difficulté en faisant de la prévention avec des moyens adéquats et ciblés. Quelques centres courageux tentent également, par l’aide spirituelle à la personne, d’aider ceux qui les sollicitent.

    Cependant, le monde spirituel nous rappelle qu’il existe un grand nombre d’Esprits errants ou en souffrance dans notre sphère d’influence, qui sont, bien évidemment, totalement ignorés par les institutions non spirites de notre pays. Le recours de ces Esprits souffrants, mis à part des groupes d’Esprits bénévoles dédiés à cette tâche, sont les prières que nous pouvons apporter individuellement ou en groupe, ou par d’autres types d’activités d’écoute dans les centres spirites.

    Par cette campagne, nous proposons d’apporter un immense élan d’Amour et de prières, afin d’apporter ce baume réparateur si nécessaire aux Esprits souffrants pour panser leur plaies. Nous donnerons dans les prochaines revues des exemples de protocoles et des conseils pour permettre à chacun de vous de contribuer à cette trop immense, mais oh combien noble tâche d’aide envers tous nos frères en difficulté.

     

    664. Est-il utile de prier pour les morts et pour les Esprits souffrants, et dans ce cas, comment nos prières peuvent-elles leur procurer du soulagement et abréger leurs souffrances ; ont-elles le pouvoir de faire fléchir la justice de Dieu ?

    « La prière ne peut avoir pour effet de changer les desseins de Dieu, mais l'âme pour laquelle on prie en éprouve du soulagement, parce que c'est un témoignage d'intérêt qu'on lui donne, et que le malheureux est toujours soulagé quand il trouve des âmes charitables qui compatissent à ses douleurs. D'un autre côté, par la prière on l'excite au repentir et au désir de faire ce qu'il faut pour être heureux ; c'est en ce sens qu'on peut abréger sa peine, si de son côté il seconde par sa bonne volonté. Ce désir d'amélioration, excité par la prière, attire près de l'Esprit souffrant des Esprits meilleurs qui viennent l'éclairer, le consoler et lui donner l'espérance. Jésus priait pour les brebis égarées ; il vous montre par là que vous seriez coupables de ne pas le faire pour ceux qui en ont le plus besoin. » Le Livre des Esprits (version PDF, version audio)

    « Afterlife : 1 série, 2 saisons (la vie intime d'une médium)Entretien avec Henry Vignaud : Contacts médiumniques »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :