•  


    Calibre est un logiciel (gratuit et en français) de gestion

    de bibliothèque de livres électroniques.


    Complet, Calibre dispose de toutes les fonctionnalités pour gérer votre collection d'ebooks, les convertir dans une multitude de formats, les synchroniser avec des lecteurs autonomes, récupérer des news du Web et même accéder à votre bibliothèque par Internet, via un simple navigateur ou un client mail.

    Ses fonctions d'indexation permettent de trier les ouvrages par titre, auteur, date, éditeur ou taille. Vous pouvez aussi ajouter manuellement des tags ou des commentaires et même des illustrations pour les couvertures des livres. Très agréable avec la vue à la "Cover Flow" de votre bibliothèque.

    Vous pouvez récupérer simplement les métadonnées de vos ebooks depuis Internet à partir de leur référence ISBN ou du titre et de l'auteur. Calibre récupère ensuite les données automatiquement depuis Google Books et de ISBNdb.com. Pratique, la nouvelle fonctionnalité "Get books" vous permet de rechercher des livres électroniques depuis le logiciel. Pour acquérir un ouvrage, Calibre vous redirige automatiquement vers la page du revendeur.

    Coté conversion, Calibre supporte la majorité des formats d'ebook et de texte. Les options sont nombreuses et prennent en charge les liens internes, les tableaux, les images et les polices embarquées.

     (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

     

    Les formats de lecture et de conversion pris en comptent par le logiciel

    En lecture : CBZ, CBR, CBC, CHM, DJVU, EPUB, FB2, HTML, HTMLZ, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ

    Conversion : AZW3, EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, HTMLZ, PDB, PML, RB, PDF, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ

     

    TELECHARGEMENTS

    Windows
    OS X
    Linux
    Portable

     

     

    Calibre, logiciel de gestion  de bibliothèque de livres électroniques

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • L'interdit de communiquer avec les âmes des défunts date de Moïse. Allan Kardec explique les conditions historiques qui ont poussé Moise à interdire aux fugitifs superstitieux de l'Egypte le commerce avec le monde invisible. Cependant, la loi évangélique n'en parle pas. Il faut donc choisir entre Moïse et Jésus. L'Eglise a tort de condamner l'évocation des morts, parce que certains facétieux ont présenté les réunions spirites comme des assemblées de sorciers et de nécromanciens.
    En fait, le spiritisme évoque les Esprits d'une façon religieuse. Il se recueille et prie Dieu avant toute évocation.
     

     


    On dit que chaque âme a son séjour que Dieu lui a assigné. Pourquoi alors l'Eglise invoque-t-elle l'assistance des Saints ? Pourquoi conseille-t-elle aux malades de les invoquer dans les maladies et pour les préserver des fléaux ?
    « Que les incrédules nient la manifestation des âmes, cela se conçoit, puisqu'ils ne croient pas à l'âme ; mais ce qui est étrange, c'est de voix ceux dont les croyances reposent sur son existence et son avenir s'acharner contre les moyens de prouver qu'elle existe, et s'efforcer de démontrer que cela est impossible. » Allan Kardec se demande si ce n'est pas par peur que les hommes de l'Eglise refusent de reconnaître la possibilité d'entrer en rapport avec les Esprits. Peur, en effet, de se voir éclairer sur des vérités qui détruiraient l'échafaudage de superstition qui empêche l'homme d'être heureux. »
    « Mais on aura beau faire, dit Allan Kardec, si l'on interdit aux hommes d'appeler les Esprits, on n'empêchera pas les Esprits de venir vers les hommes ôter la lampe de dessous le boisseau. »
    Bref :
    « Repousser les communications d'outre-tombe, c'est rejeter le puissant moyen d'instruction qui résulte pour soi-même de l'initiation à la vie future, et des exemples qu'elles nous fournissent. »
    C'est, en définitive, renoncer à la science, à la philosophie et à la morale spirites.


    Les textes bibliques vu par Allan Kardec et commenté par RadioKardec

    • WN Shopping
    • Ebay
     
    Loading suggestions ...
    La Montée dans La Lumière(7) L'Ascension... Évolution... La Cadence de l'Univers
    La Montée dans La Lumière(7) L'Ascension... Évolution... La Cadence de l'Univers
    • Order:
    • Duration: 1:42
    • Published: 19 Jan 2010
    • Updated: 10 Nov 2011
    Author: beith1945
    L'Intelligence Infinie régit l'univers qui est en perpétuel mouvement . .. Trois pas en avant, un pas en arrière... C'est de cette manière que s'exécute la cadence Universelle du Cosmos et de l'évolution terrestre... Chacun de nous ne peux échapper à la Loi de l'évolution qui nous unit tous... De là notre responsabilité commune... L'humanité est présentement à un carrefour de son histoire... L' inconscience et le manque de vision vous ont conduit à faire des expériences qui vous ont éloignés, de ce pourquoi vous aviez été créés... Évidemment, comme tout acte porte à conséquence, vous avez dû, au cours des millénaires, en payer la note ... Cependant, les faux pas et la maladresse sont d'excellents maitres dans l'évolution humaine... Ils éveillent en chacun la conscience du bien et du mal, tout en développant votre force intérieure... C'est ainsi que par l'expérience, vous avez su façonner en vous-même la sagesse, la compassion, la droiture et la clairvoyance... Il en fût de même pour l'inconscient de votre humanité qui garda en mémoire l'héritage des anciens... C'est de cette manière en fait, que vous avez appris à tirer leçon de vos erreurs passées, pendant que vous vous accomplissiez durant la grande odyssée de votre cheminement terrestre et ... La conquête de la Liberté Combien de pas, combien de guerres... Pour conquérir La Liberté? Pour voir l'éclat de son mystère... Dans l'espace d'un ciel étoilé... Quand vos rêves deviennent visionnaires... Et parviennent à vous <b>...</b>
    http://wn.com/La_Montée_dans_La_Lumière7_L'Ascension_Évolution_La_Cadence_de_l'Univers
    Thierry chante Jimi Hendrix Hey Joe Johnny hallyday version très perso
    Thierry chante Jimi Hendrix Hey Joe Johnny hallyday version très perso
    • Order:
    • Duration: 4:05
    • Published: 06 Mar 2012
    • Updated: 31 May 2012
    Author: 1UNUN
    Jimi Hendrix Hey Joe Johnny hallyday Merci pendant des années j'ai chanté ce titre sans avoir vraiment écouté l'interprétation de Monsieur Johnny Hallyday ! juste de mémoire des soirée pétards ou l'on écouté Hendrix ! et là je suis allez écouté Johnny ! mais j'ai préféré me laisser allez à ma façon ! (ceux qui l'irons ceci nom cas allez écouté la version 60 Johnny puis les autres versions ! pour s'apercevoir que là je ne singe personne ! ) bonne fin de soirée à toi ! et grand merci ! THIERRY . Vous voyez ! c'est grâce à vous ! je vous imagine ! ne pouvant pas vous avoir en live comme dans mes petites soirées ! en faisant cela je parvient à avoir un retour ! biensur plus difficile que devant un public en live ! car les regards qu'ils te donne l'écoute l'attention te donne quand tu es sur un podium l'énergie ! et la tu sais que tu es un chanteur à tripes!non pas école ! tu vois mon blocage depuis des mois de NET vient de là ! enregistrer sans personne réellement devant ! donc aucun retour humain ! et vidéo à 5 sur 10 ! Quand ton fait se que je fais ! seul les gens compte ! le partage ! sinon l'on ce meurt ! et tout les artistes dépende des gens ! même les plus grands ! bisou à toi et à toutes celles et ceux qui me lirons ! à ! chanter je chante depuis 20ans devant des gens de tout âge ! pour 50 OU 250 ET PLUS Mais devant une caméra morte cela fait 3ans ! 3ans que je regarde mes erreurs ! car je les voie ! j'ai enfin trouvé le pourquoi ! je ne restitué pas ce que je faisais <b>...</b>
    http://wn.com/Thierry_chante_Jimi_Hendrix_Hey_Joe_Johnny_hallyday_version_très_perso
    Le Ciel et l'enfer ou la Justice Divine selon le Spiritisme(RadioKardec)
    Le Ciel et l'enfer ou la Justice Divine selon le Spiritisme(RadioKardec)
    • Order:
    • Duration: 78:06
    • Published: 28 Jan 2012
    • Updated: 27 Jun 2012
    Author: Spiritisme1
    Emission du 12 Décembre 2011 radiokardec.lmsf.org lecture du livre Le Ciel et l'enfer ou la Justice Divine selon le Spiritisme Chapitre 01 - L'avenir et le neat Conférence avec Jean-Paul Evrard: Le travail du Mouvement Spirite Francophone Quéstions / Réponses: Vu que l'épreuve de pauvreté est majoritaire sur cette planète Terre, quels sont ces multiples raisons? Quels sont ces multiples buts? Pourquoi ce choix majoritaire d'incarnation par les esprits sur cette planète ? Je travaille depuis plusieurs années avec des personnes handicapées mentales : Attardés, trisomique ou encore autiste pensez-vous que c'est handicapé expire un mauvais karma ? Ou ils subissent une épreuve quelconque ? Que pensez-vous que dieu attend de moi dans ce travaille ? La vierge marie bénéficie d'un culte important dans la religion catholique ! Quelle est telle d'un point de vue spirite ? Je suis en surpoids car la nourriture me sert d'anti stress. Dans la mesure où j'ai la chance d'avoir conscience de beaucoup de choses, je sais qu'il est exigé de moi plus que de ceux qui n'ont pas encore compris tout cela. Donc le mal que je fais au corps qui m'est confié est-il une faute très grave qui me sera reprochée lourdement après ? ( je crains par exemple de devoir accepter de me réincarner pour souffrir de la faim avec ma famille toute ma vie dans un pays pauvre) Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme : - Le Livre des Esprits (1857) - Le Livre des Médiums (1861) - L'Evangile selon le Spiritisme (1864 <b>...</b>
    http://wn.com/Le_Ciel_et_l'enfer_ou_la_Justice_Divine_selon_le_SpiritismeRadioKardec
    DEMON avec tout mon Savoir
    DEMON avec tout mon Savoir
    • Order:
    • Duration: 8:56
    • Published: 02 Jul 2011
    • Updated: 16 Jan 2012
    Author: DesteniFR
    "Je suis le Système Démon du Savoir qui existe dans toute l'humanité, car tout ce que toute l'humanité est en train de faire c'est de siroter, d'absorber des informations - c'est tout ce que vous foutez ! Regardez ! Regardez dans votre monde - honnêtement ! C'est tout ce que vous avez toujours fait ! C'est tout ce que ce système entier soutient ! Absorber du savoir tout le temps - juste absorber du savoir, et dire : "Oh, je comprends ça !" Mais vous changer vous comme qui vous êtes : Non ! Car pourquoi ? Vous ne savez même pas que vous existez putain ! Regardez ! Vraiment vous ne réalisez même pas que vous existez, car tout ce que vous faîtes c'est d'absorber des informations." Pour toute discussion : desteni.co.za Forum Francophone dédié desteni.co.za Tous les textes : destenifr.wordpress.com
    http://wn.com/DEMON_avec_tout_mon_Savoir
    euronews right on - Au contact des Roms d'Europe
    euronews right on - Au contact des Roms d'Europe
    • Order:
    • Duration: 8:31
    • Published: 25 May 2012
    • Updated: 25 May 2012
    Author: euronewsfr
    fr.euronews.com L'intégration des Roms. Un défi pour tous les gouvernements européens, notamment la Bulgarie. Utilisons ici le terme "rom" par lequel l'Union désigne, aussi bien les Gens du voyage que les Gitans, les Manouches et les Sintis entre autres, et partons à la rencontre de membres de ces différentes communautés. A Kavarna, leurs conditions de vie se sont améliorées, mais ailleurs dans le pays, il reste beaucoup à faire pour changer les mentalités. "En Bulgarie," lance un habitant Sebastian Romanov, "les animaux sont mieux intégrés que les Roms et je vais vous dire pourquoi : parce que les fonds de l'Union européenne ne parviennent pas aux enfants roms. Pour réussir notre intégration, nous avons besoin de fonds, aucun n'est utilisé", affirme-t-il. "Il n'y a pas d'emploi, mais ils veulent nous intégrer. Dites-moi comment !" A Kavarna, les vieilles baraques des roms laissent peu à peu la place à des constructions neuves : la mairie a fourni les terrains et aide au financement du projet des familles qui apportent leur contribution malgré leurs faibles moyens. Cette ville qui regroupe la deuxième plus importante population rom du pays est devenue un exemple. Le maire a mis en place notamment un service d'intégration pour les minorités. Le terrain où cinquante maisons ont été construites était autrefois une monstruosité : une décharge illégale. Mais aujourd'hui, tout a été transformé. Beaucoup d'autres constructions sont en projet. Les responsables roms estiment que <b>...</b>
    http://wn.com/euronews_right_on__Au_contact_des_Roms_d'Europe
    Le Québec parle aux Français - Partie 1/7 :
    Le Québec parle aux Français - Partie 1/7 : "L'arrivée"
    • Order:
    • Duration: 5:53
    • Published: 19 Feb 2011
    • Updated: 01 Jul 2012
    Author: Lumenboxfilms
    Depuis quelques années, énormément de Français choisissent de s'établir au Québec. Pourquoi? Les postulats abondent: accords politiques entre les deux états, reconnaissance des diplômes, facilité d'intégration due à la langue, contexte historique, etc. Cependant, plusieurs Français venus s'établir au Québec repartent après quelques années, déçus de leur expérience. Pourquoi? Est-ce parce que, tout compte fait, la culture qu'ils avaient crue proche de la leur ne l'est finalement pas? Est-ce parce qu'ils se sentent isolés de la population québécoise et qu'ils ne parviennent pas à s'intégrer tout à fait? Ou alors est-ce parce que la France et le Québec ne seraient pas d'aussi proches cousins que ce que nous pouvons croire? Le Québec parle aux Français se propose d'éclaircir certaines de ces questions via l'expérience d'Olivier Zimmermann, étudiant universitaire et musicien français, venu passer une année à Montréal dans le cadre de ses études. Comment les Français sont-ils accueillis et perçus par les Québécois? Que pense aujourd'hui le Québec de la France? Et surtout, qu'est-ce que le Québec? Est-ce une "bulle de France en Amérique" ou simplement une Amérique en français? Par le biais de rencontres avec des personnalités québécoises et françaises provenant de plusieurs milieux (universitaire, économique, politique, artistique) et des gens de la rue, Olivier découvre le Québec: sa culture, son histoire, ses habitants. Mais, au-delà des découvertes et de nombreux échanges qui <b>...</b>
    http://wn.com/Le_Québec_parle_aux_Français__Partie_1/7__L'arrivée
    Robert Navarro sur l'art 1er des retraites (création d'un comité de pilotage des retraites)
    Robert Navarro sur l'art 1er des retraites (création d'un comité de pilotage des retraites)
    • Order:
    • Duration: 2:33
    • Published: 16 Oct 2010
    • Updated: 17 Oct 2010
    Author: RobertNavarroSenat
    Monsieur le président, monsieur le secrétaire d'État, mes chers collègues, l'article 1er du projet de loi forme un ensemble cohérent avec les démarches engagées pour priver le Parlement de ses prérogatives. Avec ce gouvernement, nous ne vivons qu'au rythme de la procédure accélérée qui oblige à limiter et à précipiter les travaux des deux assemblées. Soumettre des textes au Parlement constitue pour vous non pas un obstacle -- vous avez une majorité de droite et des centristes obéissants --, mais un exercice que vous méprisez, c'est du moins ainsi que je ressens les choses. Dernier exemple en date : en appelant en priorité les articles 5 et 6, cœur symbolique de la réforme, vous avez méprisé notre institution afin que le vote de ces articles -- qui n'est en rien définitif, je vous le rappelle -- précède les grandes manifestations. Pour votre information, on dénombre aujourd'hui, selon les syndicats, entre 4 millions et 5 millions de manifestants ! Cet article 1er, qui s'inscrit dans le droit fil du mépris que vous témoignez aux représentants du peuple, a pour objet de créer un comité de pilotage des régimes de retraite afin de veiller au respect des objectifs du système de retraite par répartition Or, selon moi, le Gouvernement et le Parlement sont déjà chargés de ces missions. Nous n'avons pas besoin d'un tel comité. Nous devons en effet prendre les décisions permettant de garantir la pérennité financière et l'équité des régimes de retraite par répartition, ce que ne <b>...</b>
    http://wn.com/Robert_Navarro_sur_l'art_1er_des_retraites_création_d'un_comité_de_pilotage_des_retraites
    Musique-Hommage à Gainsbourg
    Musique-Hommage à Gainsbourg
    • Order:
    • Duration: 2:07
    • Published: 09 Mar 2011
    • Updated: 23 Mar 2011
    Author: bricabracable
    Voix off « L'Eau à la bouche », la première musique que Serge Gainsbourg a composée pour un film. Nous sommes en 1959, l'homme à la tête de chou a débuté sa carrière de chanteur un an auparavant avec « Le poinçonneur des Lilas » qui n'a obtenu qu'un succès d'estime. Parallèlement à l'écriture de ses chansons, Gainsbourg poursuit une longue carrière de compositeur de musique de film, il en signera une cinquantaine au total. Mais la musique ne lui suffit pas : le poète se veut aussi acteur, il tournera une quarantaine de films, essentiellement des navets, acceptés pour des raisons alimentaires. On le verra même dans d'improbables péplums italiens. Serge Gainsbourg J'étais mieux payé sur ces films, j'avais un meilleur standing sur le tournage qu'actuellement. J'avais une voiture américaine, un chauffeur, un appartement somptueux à la Torre de Madrid. C'était la belle vie. Voix off C'est au cours d'un de ces tournages, celui de « Slogan », qu'il rencontre Jane Birkin. Gainsbourg se montre d'abord odieux, puis tombe amoureux de la belle Anglaise. Il a la quarantaine, il commence à bien gagner sa vie, mais ne parvient pas à s'épanouir dans la chanson qu'il estime un art mineur. Serge Gainsbourg J'ai quand même quarante-quatre ans et je peux pas finir ma vie dans la chanson. Le journaliste Pourquoi ? Serge Gainsbourg Moi, j'estimerais que j'ai raté ma vie. Le journaliste Vous trouvez que c'est mineur ? Serge Gainsbourg Oui, c'est un art mineur. Voix off Gainsbourg se lance dans <b>...</b>
    http://wn.com/Musique-Hommage_à_Gainsbourg
    [FFVII] Don Corneo's House (French Fandub)
    [FFVII] Don Corneo's House (French Fandub)
    • Order:
    • Duration: 8:51
    • Published: 16 May 2011
    • Updated: 01 May 2012
    Author: ThomasKHII
    Alors, pour ce doublage, c'est tout d'abord Gaël qui m'a montré la vidéo où Cloud et Aerith vont retrouver Tifa à la demeure de Don Cornéo. J'ai vu cette scène et j'en suis quasiment tombé amoureux. ^^ Je la trouve très drôle. J'ai donc tout de suite eu l'idée de faire un fandub (j'ai d'ailleurs pris un immense plaisir à traduire ce passage de Final Fantasy VII), et j'ai immédiatement informé mister Gaga, et celui-ci est venu demander à Miha et Kana (faisons court) de participer à ce doublage, et elles ont très gentiment accepté. Et puisque môsieur Gaël ne parvient pas à imiter l'accent italien (et pas espagnol, n'est-ce pas ?), j'ai donc interprété Don Cornéo, ainsi que toutes les autres voix (sauf Cloud, Aerith et Tifa, bien sûr), en guise de pardon. Donc, bref, pour en revenir à la vidéo, Tifa s'est rendue chez Don Cornéo, un Italien super pervers. Cloud l'a vue et décide de se rendre chez le gros obsédé. Seulement, l'accès est réservé aux filles... Aerith va donc aider le jeune homme à le faire entrer... Avec les voix de : # Kanashimimo (Tifa) # Miha45lol (Aerith) # gael42 (Cloud) # ThomasKHII (Don Cornéo / Le vendeur et son père / Le vigile / Le réceptionniste / Les deux hommes de main de Cornéo) PS : Vous constaterez que j'ai bien varié mes voix. Et pour des raisons inconnues, j'ai mélangé plusieurs "ethnies"... ^^ Nous avons donc Cornéo comme Italien, un de ses hommes de main, qui est noir, et j'ai donc fait "l'accent africain" (^^), son compagnon, Allemand (allez <b>...</b>
    http://wn.com/ FFVII _Don_Corneo's_House_French_Fandub
    La Bible - Sous la loi de Christ
    La Bible - Sous la loi de Christ
    • Order:
    • Duration: 7:19
    • Published: 14 Apr 2012
    • Updated: 14 Apr 2012
    Author: Viiick1
    GALATES 5 5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 5:2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 5:3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce. 5:5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 5:7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ? 5:8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 5:9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 5:10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 5:11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix a donc disparu ! 5:12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous ! 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 5:14 Car toute la loi est <b>...</b>
    http://wn.com/La_Bible__Sous_la_loi_de_Christ
    Gaza sous les bombes 6 - Destruction bâtiment et panique
    Gaza sous les bombes 6 - Destruction bâtiment et panique
    • Order:
    • Duration: 3:10
    • Published: 05 Jan 2009
    • Updated: 08 Jan 2011
    Author: APOCALYPSIS9999
    L'article ci-dessous est écrit par un grand jazzman né à Jérusalem mais qui a émigré à Londres depuis des années et qui est viscéralement antisioniste. Si vous ne le connaissez pas, allez sur son site et écoutez sa musique... il donne beaucoup de concerts pour la Palestine... un Homme de coeur et un Artiste super... www.gilad.co.uk Vivre en en sursis sur une terre volée Par Gilad Atzmon Le destin inéluctable d'Israël est inscrit dans chaque bombe qu'il lâche sur les civils palestiniens Discuter avec des Israéliens a de quoi laisser pantois. Même en ce moment, alors que l'aviation israélienne assassine au grand jour des centaines des civils, des personnes âgées, des femmes et des enfants, le peuple israélien parvient à se convaincre qu'il est la véritable victime de cette saga violente. Ceux qui sont intimement familiers du peuple israélien réalisent que ce dernier n'est absolument pas informé des racines du conflit qui domine son existence. Assez souvent, les Israéliens en viennent à des arguments d'un genre bizarre qui ont tout leur sens dans le discours israélien, mais sont dénués de toute signification hors la rue juive. Un de ces arguments est le suivant : "Ces Palestiniens, pourquoi insistent-ils pour vivre sur notre terre (Israël), pourquoi ne s'installent-ils pas tout simplement en Égypte, en Syrie, au Liban ou dans n'importe quel autre pays arabe ?" Une autre perle de sagesse hébraïque est du genre : "Qu'est-ce-qui ne va pas avec les Palestiniens ? Nous leurs <b>...</b>
    http://wn.com/Gaza_sous_les_bombes_6__Destruction_bâtiment_et_panique
    17_Questions et Réponses 2
    17_Questions et Réponses 2
    • Order:
    • Duration: 8:30
    • Published: 10 May 2012
    • Updated: 16 May 2012
    Author: vovionline
    Cher Monsieur, vous nous avez expliqué que lorsque nous faisons la "Respiration Cyclique sans Rétention de Souffle " il faut toujours nous donner mentalement l'ordre : " Plein le Nombril - Plein la Poitrine - Jaillissant jusqu'à la tête ". C'est pour quoi faire ? Quand nous pensons du mal des autres, notre flux d'énergie se met tout de suite à circuler dans la mauvaise direction et à nous suggérer de faire des bêtises. Ainsi, si nous pensons à la luxure, notre flux d'énergie s'orientera vers la luxure. Mais si nous pensons à sauver les autres, alors il s'orientera vers le salut des autres. Et si nous pensons à la sublimation et l'évolution vers la Voie du Juste Milieu, notre flux d'énergie tendra vers cette Voie au lieu de tendre vers les agitations. Nous devons donc nous donner mentalement cet ordre, sinon dans notre intérieur il y aura toutes sortes de tentations. C'est que nous ne sommes pas les seuls là-dedans. Notre corps est un Microcosme, composé de cinq éléments : le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre. Il existe à l'intérieur de notre corps de multiples activités qui sont assumées par les 12 Entités viscérales. Si nous ne leur donnons pas des ordres, alors elles se rebelleront en nous suggérant toutes sortes de choses Vous êtes en train de vous asseoir pour faire cette Respiration Cyclique, ces Entités viscérales vous suggèrent : " A quoi bon d'inspirer et d'expirer ? C'est beaucoup plus agréable de te laisser aller "... En vous elles sont paresseuses et <b>...</b>
    http://wn.com/17_Questions_et_Réponses_2
    Fine Art USA - Jamie E. FORBES - historienne en art & rédactrice en chef - Maître Charles Carson
    Fine Art USA - Jamie E. FORBES - historienne en art & rédactrice en chef - Maître Charles Carson
    • Order:
    • Duration: 10:15
    • Published: 24 Nov 2011
    • Updated: 23 Jun 2012
    Author: carsonisme
    (Traduit de l'anglais au français) Jamie Ellin FORBES - Historienne et Expert en Art - Rédactrice en Chef - Fine Art Magazine USA Jamie Ellin Forbes, New-York, USA Maître Charles Carson, Créateur du mouvement "CARSONISME" (...) Q. Quand vous parlez de l'équilibre des couleurs, vous faites référence à un tableau comme celui-ci ? R. Oui. Cette toile a une telle force évocatrice. Vous êtes invité à entrer dans son univers, par exemple, à goûter cette orange, à faire partie de ce moment que décrit l'artiste. Ce n'est pas un instantané. Vous êtes invité à vous inscrire dans le processus créateur de l'artiste. Quelque part, à l'origine, on trouve un déclencheur, une inspiration qui appartiennent à une sorte de mystique, et les couleurs sont au service de cette mystique. Ce tableau possède des lignes définies, mais le plus souvent, celles-ci se fusionnent à travers la couleur. Les formes se concrétisent à travers la couleur. Les lignes et les formes existent toujours, mais la composition devient libre et fluide. C'est un grand honneur d'être au service de l'art. Q. Vous avez écrit à propos de Carson qu'on pouvait le comparer à Kandinsky, Mondrian, Picasso, Van Gogh, Pollock, mais pourquoi Carson ? R. Parce qu'il possède cette incroyable clarté dans la couleur. Et puis, ce n'est pas tout de peindre! Vous ne pouvez extrapoler si vous ne maîtrisez pas la forme. Pour extrapoler, vous devez maîtriser la forme, savoir peindre ! Il applique la peinture avec un sens du rythme, un sens <b>...</b>
    http://wn.com/Fine_Art_USA__Jamie_E_FORBES__historienne_en_art_rédactrice_en_chef__Maître_Charles_Carson
    Dead space 2 Compendium | Live Commentary | Livre IX
    Dead space 2 Compendium | Live Commentary | Livre IX
    • Order:
    • Duration: 15:00
    • Published: 28 Mar 2011
    • Updated: 02 Apr 2011
    Author: DazzlingFlare
    Journal de bord du soldat Ted Wins : n°2, jour 11 : L'aube montre ses premiers rayons avec difficultés, ces maigres lueur traversant les décombres de Titan. En l'espace de quatre jours nous avons perdus trois compagnons supplémentaires. Au milieu du huitième jour, alors que Anderson faisait sa visite journalière de notre malade Jeff, il fut mordu à son tour car Jeff c'était transformé en un monstre humanoïde comme notre cher médecin. Nous avons terrassé notre ancien compagnon, dans toute la noblesse que nous permettait l'usage d'un lance-flamme. Son souhait d'être incinérer aura était tenu par la dose qu'il a reçut. Quand à Anderson avant même que nous entreprenions une seule action à son égard il a sauté par la fenêtre, réussit à s'accrocher au mur et à finalement atterrit dans la salle inférieur. Après la "mort" certaine d'Anderson devant sa fuite, et sa transformation latente. Nous avons décidé de migrer vers un endroit plus facilement défendable. Après nous être réfugié dans un hangar nous avons décidé de sortir par groupe de quatre cherché quelques denrées digne de satisfaire notre faim nouvelle. Alors que nous n'avions vu aucun être humains pendant l'aller vers l'asile, nous avons finalement découvert ce qui leur était réellement passé. Il se sont transformés eux aussi, du moins pour les survivants en forme monstrueuses dotées de nouvelles capacités ainsi que de réflexes sur-développés. Dans notre recherche de nourriture, nous avons du combattre à maintes reprises <b>...</b>
    http://wn.com/Dead_space_2_Compendium_|_Live_Commentary_|_Livre_IX
    Secret Story Vendredi 20H50 Sur TF1 19 5 2012.mp4
    Secret Story Vendredi 20H50 Sur TF1 19 5 2012.mp4
    • Order:
    • Duration: 0:37
    • Published: 03 Jun 2012
    • Updated: 25 Jun 2012
    Author: Mmsl350
    25/6/12 Les saisons passent et les audiences de Secret Story subissent une érosion de plus en plus visible. L'an dernier, au même stade de l'aventure, la cinquième émission hebdomadaire du vendredi soir réunissait 2,9 millions de téléspectateurs de moyenne (27% de part d'audience) alors qu'ils n'étaient que 1,8 million (20% de part d'audience) vendredi dernier à assister au départ de Caroline. « L'émission réalise de bonnes performances sur le public féminin et jeune avec 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 46% sur les 15/24 ans » se satisfait le communiqué de TF1. Ce score est le plus faible enregistré pour une hebdomadaire de Secret Story en l'espace de six saisons. Pire encore, en passant sous la barre des 2 millions de téléspectateurs, le rendez-vous du vendredi soir fait encore moins bien que Carré ViiiP. Le programme d'Endemol lancé en mars 2011 sur TF1 n'avait duré que deux semaines avant d'être arrêté faute d'audiences suffisantes. Les Anges de la téléréalité de NRJ12 se rapproche Et le constat ne s'arrête pas là. Les quotidiennes diffusées du lundi au samedi à 18h10 sont également en souffrance. A plusieurs reprises, le rendez-vous animé par Benjamin Castaldi est passé sous le seuil des 2 millions de téléspectateurs de moyenne, chutant jusqu'à 1,3 million le lundi 11 juin (l'émission avait été avancée à 16h45 à cause du football). Même Les Anges de la téléréalité 4, diffusée sur NRJ12, sur la TNT, entre 17h10 et 18h10, fidélise <b>...</b>
    http://wn.com/Secret_Story_Vendredi_20H50_Sur_TF1_19_5_2012mp4
    COMMENT SURVIVRE
    COMMENT SURVIVRE
    • Order:
    • Duration: 1:18
    • Published: 29 Nov 2009
    • Updated: 03 Mar 2012
    Author: Araxia7
    Dans un parc zoologique de Californie, une tigresse a donné naissance à trois tigrons nés prématurément, qui n'ont malheureusement pas survécu aux complications de sa grossesse et sont décédés quelques heures après la mise bas. La santé de la mère tigre commença alors à décliner sérieusement et les vétérinaires observèrent alors que la mort de ses tigrons la plongeait dans une profonde dépression, mettant sa vie en danger. Ils décidèrent alors de lui trouver d'autres bébés tigres pour tenter de la sauver. Leur recherche dans d'autres parcs zoologiques furent vaines... ...mais il s'avère quelquefois que des orphelins d'autres espèces peuvent y suppléer - par exemple ici, des porcinets - en recourant à un subterfuge : les recouvrir d'une peau semblable à la mère tigre... A regarder ces photos, il me semble inutile de vous raconter la fin de l'histoire... Alors dites-moi : "...Pourquoi le reste du monde ne peut-il coexister avec leurs différences alors que d'autres espèces de la nature y parviennent ? Que nous manque t-il ? Faut-t-il nous recouvrir d'une autre peau ?.."
    http://wn.com/COMMENT_SURVIVRE
    Le paradis d'allah, paradis de la misogynie
    Le paradis d'allah, paradis de la misogynie
    • Order:
    • Duration: 3:25
    • Published: 26 Oct 2009
    • Updated: 26 Jun 2012
    Author: antimorsayBZH
    vu sur : www.bivouac-id.com Le Paradis dAllah est un lupanar pour misogynes lubriques. Lieu de jouissances corporelles dans lequel le vin coule à flots, il est peuplé de créatures destinées à satisfaire les désirs sexuels des mâles croyants vierges à la peau dalbâtre, aux yeux noirs et aux cheveux de jais, appelées houris, et jeunes éphèbes semblables à des «perles cachées». Foin de spiritualité, tout nest ici que volupté et sexualité débridées. Redoutable de perversité, la religion musulmane donne à ses croyants comme image de labsolu céleste ce quelle leur refuse dans leur vie terrestre. Elle condamne les hommes à voiler leurs femmes, à les faire se vêtir de la façon la plus informe possible, en un mot à les enlaidir, tout en les invitant à rêver de splendides vierges lascives qui dans lau-delà seront disponibles à toute heure pour satisfaire leurs appétits sexuels. Elle leur interdit le vin, tout en leur faisant miroiter des rivières de ce précieux breuvage coulant à flots au paradis dAllah. Cest une formidable machine à créer de la frustration. Cest aussi une formidable machine à produire des islamikazes. Ces débilités dun autre âge ont en effet de dramatiques conséquences sur le psyché de ceux qui y croient. On le voit dans le monde musulman où, avec lassentiment de leurs familles et sous le regard attendris de leurs mères, de jeunes hommes vont se faire exploser au milieu de civils innocents, afin de mourir en martyr1 et de rejoindre au plus vite leurs vierges aux <b>...</b>
    http://wn.com/Le_paradis_d'allah,_paradis_de_la_misogynie
    J'aimais beaucoup mon épouse et j'ai voulu la tuer...
    J'aimais beaucoup mon épouse et j'ai voulu la tuer...
    • Order:
    • Duration: 113:15
    • Published: 09 Jan 2012
    • Updated: 25 Apr 2012
    Author: Loasisdelexcellence
    (Fatima) Mes frères et sœurs, Ce sujet est grave, croyez-le bien. Il décime la Oumma et représente un Danger Redoutable, plus inquiétant que Le Péché lui-même. Et je ne l'aborde pas sans difficulté... L'ISLAM est venu pour la Joie et la Sérénité des cœurs en ce monde. Pourtant, BEAUCOUP de MUSULMANS ne sont Ni Heureux, Ni Apaisés. L'ISLAM nous est parvenu à titre de Guérison, de Prévention et de Protection contre tous les maux, et ce, peu importe les malheurs et les épreuves terrestres à traverser... Pourtant, BEAUCOUP de MUSULMANS souffrent de maladies tellement obscures dans leur cœur, qu'ils ont oublié à quoi ressemble la Lumière ; ce mot pour eux s'est enténébré... L'ISLAM nous a enseigné le juste milieu, c'est une Religion qui garantit la stabilité... Pourtant, BEAUCOUP de MUSULMANS ont perdu le contrôle, l'équilibre de leur âme et de leur esprit : ils valsent entre la guidée et l'égarement, entre l'harmonie et la dépression, entre la vertu et le vice, entre la bonté et la violence, avec une ivresse effrayante, entre hier et aujourd'hui... L'ISLAM a bien séparé les concepts de « Croyants » et de « Mécréants »... À aucun moment, Le Coran, par exemple, n'a rendu possible une correspondance ou une alliance, ou une quelconque collaboration possible entre eux... Pourtant, BEAUCOUP de MUSULMANS sont Croyants le matin et redeviennent Mécréants le soir. Vous connaissez le hadith que j'évoque ici... C'est un Signe de La Fin des Temps... Qu'arrive-t-il à notre Oumma ? Nous <b>...</b>
    http://wn.com/J'aimais_beaucoup_mon_épouse_et_j'ai_voulu_la_tuer
    Paroles d'un Croyant - Chapitre 7 - Félicité de Lamennais
    Paroles d'un Croyant - Chapitre 7 - Félicité de Lamennais
    • Order:
    • Duration: 5:21
    • Published: 23 Jul 2011
    • Updated: 27 Jan 2012
    Author: talibamaud
    Lorsqu'un arbre est seul, il est battu des vents et dépouillé de ses feuilles ; et ses branches, au lieu de s'élever, s'abaissent comme si elles cherchaient la terre. Lorsqu'une plante est seule, ne trouvant point d'abri contre l'ardeur du soleil, elle languit, et se dessèche, et meurt. Lorsque l'homme est seul, le vent de la puissance le courbe vers la terre, et l'ardeur de la convoitise des grands de ce monde absorbe la sève qui le nourrit. Ne soyez donc point comme la plante et comme l'arbre qui sont seuls : mais unissez-vous les uns aux autres, et appuyez-vous, et abritez-vous mutuellement. Tandis que vous serez désunis, et que chacun ne songera qu'à soi, vous n'avez rien à espérer que souffrance, et malheur, et oppression. Qu'y at-il de plus faible que le passereau, et de plus désarmé que l'hirondelle ? Cependant quand paraît l'oiseau de proie, les hirondelles et les passereaux parviennent à le chasser, en se rassemblant autour de lui et le poursuivant tous ensemble. Prenez exemple sur le passereau et sur l'hirondelle . Celui qui se sépare de ses frères, la crainte le suit quand il marche, s'assied près de lui quand il repose, et ne le quitte pas même durant son sommeil. Donc, si l'on vous demande : Combien êtes-vous ? répondez : Nous sommes un, car nos frères, c'est nous, et nous, c'est nos frères. Dieu n'a fait ni petits ni grands, ni maîtres ni esclaves, ni rois ni sujets : il a fait tous les hommes égaux. Mais, entre les hommes, quelques-uns ont plus de force ou <b>...</b>
    http://wn.com/Paroles_d'un_Croyant__Chapitre_7__Félicité_de_Lamennais
    1 Samuel chapitre 15
    1 Samuel chapitre 15
    • Order:
    • Duration: 7:08
    • Published: 13 Dec 2010
    • Updated: 13 Dec 2010
    Author: labibleonline
    1 Samuel dit à Saül : C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l'Eternel. 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. 4 Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm : il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. 5 Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. 6 Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. 7 Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte. 8 Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. 9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. 10 L'Eternel adressa la parole à Samuel, et lui dit : 11 Je me <b>...</b>
    http://wn.com/1_Samuel_chapitre_15
    UFXMarkets-Analyse de Marchés-19-Jul-2011
    UFXMarkets-Analyse de Marchés-19-Jul-2011
    • Order:
    • Duration: 2:42
    • Published: 19 Jul 2011
    • Updated: 19 Jul 2011
    Author: UFXMarketsFR
    Pour les informations et nouvelles du Forex, rendez-vous sur www.ufxmarkets.com Aujourd'hui, le dollar s'est renforcé par rapport à la plupart des principales devises et ce, malgré les appréhensions que les décisionnaires américains ne parviennent pas à un accord concernant le plafond de la dette de la nation deux semaines avant l'échéance, ce qui a diminué l'appétit de risque parmi les investisseurs. Par ailleurs, les hauts dirigeants du Sénat ont déclaré aujourd'hui que la Chambre resterait en session jusqu'à ce que les responsables concluent un accord pour augmenter la limite de la dette américaine face à la menace du président Barack Obama de poser son veto sur une proposition visant à équilibrer le budget du gouvernement dans le cadre d'un accord sur la dette. Les marchés boursiers ont fermé en négatif pour le quatrième jour consécutif, le Dow Jones reculant de 0,76% et le Nasdaq perdant 0.89%. Le pétrole brut a atteint son niveau le plus bas en deux semaines chutant de 1,60%, et clôturant à 96,10 $ le baril. L'or (XAU) a atteint un niveau record, gagnant 0,62% et clôturant à 1604 $ l'once. Pour sa part, l'euro est en baisse par rapport au dollar du fait des sévères préoccupations selon lesquelles les dirigeants européens ne prendront pas de mesures concrètes pour contenir la crise de la dette de la région lors du sommet qui aura lieu dans trois jours. L'euro continue de chuter en dépit de la déclaration du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude <b>...</b>
    http://wn.com/UFXMarkets-Analyse_de_Marchés-19-Jul-2011
    Final fantasy X movie project ep. 37
    Final fantasy X movie project ep. 37
    • Order:
    • Duration: 10:20
    • Published: 16 Nov 2010
    • Updated: 10 May 2012
    Author: Lordnoc
    Final fantasy X movie project ep. 37 Playlist www.youtube.com (Sous-titres français dispo, cliquez CC s'ils n'apparaissent pas.) This is not a walkthrough but it contains spoilers of the story and boss, don't watch it if you plan to play the game. Editing made with videos of Sorumian & Tremenator: www.youtube.com www.youtube.com
    http://wn.com/Final_fantasy_X_movie_project_ep_37
    L'actu du jeu vidéo 03.04.12 : Nouvelle Xbox / Leisure suit Larry / Wii U
    L'actu du jeu vidéo 03.04.12 : Nouvelle Xbox / Leisure suit Larry / Wii U
    • Order:
    • Duration: 3:33
    • Published: 03 Apr 2012
    • Updated: 04 May 2012
    Author: jvcom
    L'actu du jeu vidéo par Jeuxvideo.com Sommaire du Cliq du 03 avril 2012 : *** Une connexion Internet permanente nécessaire pour la nouvelle Xbox Nouvelle série de rumeurs sur la future console de Microsoft A chaque jour sa rumeur sur la prochaine Xbox. On ne connaît toujours pas son nom, mais de nouveaux détails sur son hardware nous arrivent aujourd'hui. Tout d'abord, deux processeurs graphiques propulseraient la console. On parle de cartes de la série 7000 de AMD. Contrairement aux modèles Crossfire sur les config PC, elles agiraient ici en totale indépendance l'une de l'autre. La puissance de calcul en serait doublée. Le processeur central serait constitué de 6 coeurs, dont un spécialement dédié au Kinect. Ce dernier ferait partie de la config de base et en serait même le contrôleur principal. Le DVD laisserait lui la place à un lecteur blu-ray. Microsoft avait longtemps défendu le format HD DVD, mais celui-ci est mort et enterré, Microsoft se rallie donc au standard du marché. Mais l'info la plus surprenante vient de la connectivité Internet, qui serait indispensable pour jouer et qui permettrait à Microsoft de lutter plus efficacement contre le piratage. Microsoft n'a rien confirmé, mais les infos semblent crédibles, à suivre... *** Participez au retour de Leisure Suit Larry L'éditeur Replay Value lance un appel au don ! L'obsédé sexuel le plus célèbre de l'univers du jeu vidéo pourrait être de retour. Chouette ! Je parle bien sûr de Leisure Suite Larry, l'éternel <b>...</b>
    http://wn.com/L'actu_du_jeu_vidéo_030412__Nouvelle_Xbox_/_Leisure_suit_Larry_/_Wii_U
    Rapid Design Prototype
    Rapid Design Prototype
    • Order:
    • Duration: 3:31
    • Published: 07 Jul 2011
    • Updated: 04 May 2012
    Author: engineeringdotcom
    How did Wagic design a line of multi-tools in a few weeks? Allison and Vince take us inside the design process showing rapid prototypes so realistic that they were the basis for the first orders. To get your free copy of Creo Elements/Direct Modeling Personal Edition 3.0, go to www.ptc.com
    http://wn.com/Rapid_Design_Prototype

     > Téléchargez  ce fichier (#MP3 / 25.3 Mo / ~37 mn)

     

    -------------------- Texte d'après le livre "Le ciel et l'enfer" --------------------
    -------------------- Ecrit et codifier par Allan Kardec --------------------

     

    DE LA DEFENSE D'EVOQUER LES MORTS.

    1. - L'Eglise ne nie aucunement le fait des manifestations ; elle les admet toutes, au contraire, ainsi qu'on l'a vu dans les citations précédentes, mais elle les attribue à l'intervention exclusive des démons. C'est à tort que quelques-uns invoquent l'Evangile pour les interdire, car l'Evangile n'en dit pas un mot. Le suprême argument que l'on fait valoir est la défense de Moïse. Voici en quels termes s'exprime à ce sujet, le mandement cité dans les chapitres précédents :

    «Il n'est point permis de se mettre en rapport avec eux (les Esprits), soit immédiatement, soit par l'entremise de ceux qui les invoquent et les interrogent. La loi mosaïque punissait de mort ces pratiques détestables, en usage parmi les Gentils. «N'allez pas trouver les magiciens, est-il dit au livre du Lévitique, et n'adressez aux devins aucune question, de peur d'encourir la souillure en vous adressant à eux.» (Chapitre XIX, v. 31.) - «Si un homme ou une femme a un Esprit de Python ou de divination, qu'ils soient punis de mort ; ils seront lapidés, et leur sang retombera sur leurs têtes.» (Chapitre XX, v. 27.)

    Et au livre de Deutéronome : «Qu'il n'y ait parmi vous personnes* qui consulte les devins, ou qui observe les songes et les augures, ou qui use de maléfices, de sortilèges et d'enchantements, ou qui consulte ceux qui ont l'Esprit de Python et qui pratiquent la divination, ou qui interrogent les morts pour apprendre la vérité ; car le Seigneur a en abomination toutes ces choses, et il détruira, à votre arrivée, les nations qui commettent ces crimes.» (Chapitre XVIII, v. 10, 11, 12.)

    2. - Il est utile, pour l'intelligence du véritable sens des paroles de Moïse, d'en rappeler le texte complet, un peu abrégé dans cette citation :

    «Ne vous détournez point de votre Dieu, pour aller chercher des magiciens, et ne consultez point les devins, de peur de vous souiller en vous adressant à eux. Je suis le Seigneur votre Dieu.» (Lévitique, chapitre XIX, v. 31.)

    «Si un homme ou une femme a un Esprit de Python, ou un esprit de divination, qu'ils soient punis de mort ; ils seront lapidés, et leur sang retombera sur leur tête.» (Idem, chapitre XX, v. 27.)

    «Lorsque vous serez entrés dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera, prenez bien garde de ne pas vouloir imiter les abominations de ces peuples ; - et qu'il ne se trouve personne parmi vous, qui prétende purifier son fils ou sa fille, en les faisant passer par le feu, ou qui consulte les devins, ou qui observe les songes et les augures, ou qui use de maléfices, de sortilèges et d'enchantements, ou qui consulte ceux qui ont l'esprit de Python, et qui se mêlent de deviner, ou qui interrogent les morts pour apprendre la vérité. - Car le Seigneur a en abomination toutes ces choses, et il exterminera tous ces peuples à votre entrée, à cause de ces sortes de crimes qu'ils ont commis.» (Deutéronome, chapitre XVIII, v. 9, 10, 11 et 12.)

    3. - Si la loi de Moïse doit être rigoureusement observée sur ce point, elle doit l'être également sur tous les autres, car pourquoi serait-elle bonne en ce qui concerne les évocations, et mauvaise en d'autres parties ? Il faut être conséquent ; si l'on reconnaît que sa loi n'est plus en harmonie avec nos moeurs et notre époque pour certaines choses, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas ainsi de la défense dont il s'agit.

    Il faut d'ailleurs se reporter aux motifs qui ont provoqué cette défense, motifs qui avaient alors leur raison d'être, mais qui n'existent assurément plus aujourd'hui. Le législateur hébreu voulait que son peuple rompît avec toutes les coutumes puisées en Egypte, où celle des évocations était en usage et un sujet d'abus, comme le prouvent ces paroles d'Isaïe : «L'Esprit de l'Egypte s'anéantira dans elle, et je renverserai sa prudence ; ils consulteront leurs idoles, leurs devins, leurs pythons et leurs magiciens.» (Chapitre XIX, v. 3.)

    En outre, les Israélites ne devaient contracter aucune alliance avec les nations étrangères ; or, ils allaient retrouver les mêmes pratiques chez celles où ils allaient entrer et qu'ils devaient combattre. Moïse dut donc, par politiq

    ue, inspirer au peuple hébreu, de l'aversion pour toutes leurs coutumes qui eussent été des points de contact s'il se les fût assimilées. Pour motiver cette aversion, il fallait les présenter comme réprouvées par Dieu même ; c'est pourquoi il dit : «Le Seigneur a en abomination toutes ces choses, et il détruira, à votre arrivée, les nations qui commettent ces crimes.»

    4. - La défense de Moïse était d'autant mieux justifiée qu'on n'évoquait pas les morts par respect et affection pour eux, ni avec un sentiment de piété ; c'était un moyen de divination, au même titre que les augures et les présages, exploité par le charlatanisme et la superstition. Quoi qu'il ait pu faire, il ne parvint pas à déraciner cette habitude devenue l'objet d'un trafic, ainsi que l'attestent les passages suivants du même prophète :

    «Et lorsqu'ils vous diront : Consultez les magiciens et les devins qui parlent tout bas dans leurs enchantements, répondez-leur : «Chaque peuple ne consulte-t-il pas son Dieu ? Et va-t-on parler aux morts de ce qui regarde les vivants ?» (Isaïe, chapitre VIII, v. 19.)

    «C'est moi qui fais voir la fausseté des prodiges de la magie ; qui rends insensés ceux qui se mêlent de deviner ; qui renverse l'esprit des sages, et qui convaincs de folie leur vaine science.» (Chapitre XLIV, v. 25.)

    «Que ces augures qui étudient le ciel, qui contemplent les astres, et qui comptent les mois pour en tirer les prédictions qu'ils veulent vous donner de l'avenir, viennent maintenant, et qu'ils vous sauvent. - Ils sont devenus comme la paille, le feu les a dévorés ; ils ne pourront délivrer leurs âmes des flammes ardentes ; il ne restera pas même de leur embrasement des charbons auxquels on puisse se chauffer, ni du feu devant lequel on puisse s'asseoir. - Voilà ce que deviendront toutes ces choses auxquelles vous vous étiez employés avec tant de travail ; ces marchands qui avaient trafiqué avec vous dès votre jeunesse s'enfuiront tous, l'un d'un côté, l'autre d'un autre, sans qu'il s'en trouve un seul qui vous tire de vos maux.» (Chapitre XLVII, v. 13, 14, 15.)

    Dans ce chapitre, Isaïe s'adresse aux Babyloniens, sous la figure allégorique de «la vierge fille de Babylone, fille des Chaldéens.» (Verset 1.) Il dit que les enchanteurs n'empêcheront pas la ruine de leur monarchie. Dans le chapitre suivant, il s'adresse directement aux Israélites.

    «Venez ici, vous autres, enfants d'une devineresse, race d'un homme adultère et d'une femme prostituée. - De qui vous êtes-vous joués ? Contre qui avez-vous ouvert la bouche, et lancé vos langues perçantes ? N'êtes-vous pas des enfants perfides et des rejetons bâtards, - vous qui cherchez votre consolation dans vos dieux sous tous les arbres chargés de feuillages, qui sacrifiez vos petits enfants dans les torrents sous les roches avancées ? - Vous avez mis votre confiance dans les pierres du torrent ; vous avez répandu des liqueurs pour les honorer ; vous leur avez offert des sacrifices. Après cela, mon indignation ne s'allumera-t-elle pas ?» (Chapitre LVII, v. 3, 4, 5, 6.)

    Ces paroles sont sans équivoque ; elles prouvent clairement que, dans ce texte, les évocations avaient pour but la divination, et qu'on en faisait un commerce ; elles étaient associées aux pratiques de la magie et de la sorcellerie, et même accompagnées de sacrifices humains. Moïse avait donc raison de défendre ces choses, et de dire que Dieu les avait en abomination. Ces pratiques superstitieuses se sont perpétuées jusque dans le moyen âge ; mais aujourd'hui la raison en a fait justice, et le Spiritisme est venu montrer le but exclusivement moral, consolateur et religieux des relations d'outre-tombe ; dès lors que les spirites ne «sacrifient pas les petits enfants et ne répandent pas des liqueurs pour honorer les dieux», qu'ils n'interrogent ni les astres, ni les morts, ni les augures pour connaître l'avenir que Dieu a sagement caché aux hommes ; qu'ils répudient tout trafic de la faculté que quelques-uns ont reçue de communiquer avec les Esprits ; qu'ils ne sont mus ni par la curiosité, ni par la cupidité, mais par un sentiment pieux et par le seul désir de s'instruire, de s'améliorer et de soulager les âmes souffrantes, la défense de Moïse ne les concerne en aucune façon ; c'est ce qu'auraient vu ceux qui l'invoquent contre eux, s'ils avaient mieux approfondi le sens des paroles bibliques ; ils auraient reconnu qu'il n'existe aucune analogie entre ce qui se passait chez les Hébreux et les principes du Spiritisme ; bien plus, que le Spiritisme condamne précisément ce qui motivait la défense de Moïse ; mais, aveuglés par le désir de trouver un argument contre les idées nouvelles, ils ne se sont pas aperçus que cet argument porte complètement à faux.

    La loi civile de nos jours punit tous les abus que voulait réprimer Moïse. Si Moïse a prononcé le dernier supplice contre les délinquants, c'est qu'il fallait des moyens rigoureux pour gouverner ce peuple indiscipliné ; aussi la peine de mort est-elle prodiguée dans sa législation ; il n'avait du reste pas grand choix dans ses moyens de répression ; il n'avait ni prisons, ni maisons de correction dans le désert, et son peuple n'était pas de nature à subir la crainte de peines purement disciplinaires ; il ne pouvait graduer sa pénalité comme on le fait de nos jours. C'est donc à tort qu'on s'appuie sur la sévérité du châtiment pour prouver le degré de culpabilité de l'évocation des morts. Faudrait-il par respect pour la loi de Moïse, maintenir la peine capitale pour tous les cas où il l'appliquait ? Pourquoi d'ailleurs fait-on revivre avec tant d'insistance cet article, alors qu'on passe sous silence le commencement du chapitre qui défend aux prêtres de posséder les biens de la terre, et d'avoir part à aucun héritage, parce que le Seigneur est lui-même leur héritage ? (Deutéronome, chapitre XXVIII, v. 1 et 2.)

    5. - Il y a deux parties distinctes dans la loi de Moïse : la loi de Dieu proprement dite, promulguée sur le mont Sinaï, et la loi civile ou disciplinaire appropriée aux moeurs et au caractère du peuple ; l'une est invariable, l'autre se modifie selon les temps, et il ne peut venir à la pensée de personne que nous puiss

    ions être gouvernés par les mêmes moyens que les Hébreux dans le désert, pas plus que les capitulaires de Charlemagne ne pourraient s'appliquer à la France du dix-neuvième siècle. Qui songerait, par exemple à faire revivre aujourd'hui cet article de la loi mosaïque : «Si un boeuf heurte de sa corne un homme ou une femme, et qu'ils en meurent, le boeuf sera lapidé, et on ne mangera point de sa chair ; mais le maître du boeuf sera jugé innocent.» (Exode, chapitre XXI, v. 28 et suivants.)

    Cet article qui nous paraît si absurde, n'avait pourtant pas pour objet de punir le boeuf et d'acquitter son maître ; il équivalait simplement à la confiscation de l'animal, cause de l'accident, pour obliger le propriétaire à plus de surveillance. La perte du boeuf était la punition du maître, punition qui devait être assez sensible, chez un peuple pasteur, pour qu'il ne fût pas nécessaire de lui en infliger d'autre ; mais elle ne devait profiter à personne, c'est pourquoi il était interdit d'en manger la chair. D'autres articles stipulent le cas où le maître est responsable.

    Tout avait sa raison d'être dans la législation de Moïse, car tout y est prévu jusque dans les moindres détails ; mais la forme ainsi que le fond étaient selon les circonstances où il se trouvait. Certes, si Moïse revenait aujourd'hui donner un code à une nation civilisée de l'Europe, il ne lui donnerait pas celui des Hébreux.

    6. - A cela on objecte que toutes les lois de Moïse sont édictées au nom de Dieu, aussi bien que celle du Sinaï. Si on les juge toutes de source divine, pourquoi les commandements sont-ils bornés au Décalogue ? C'est donc qu'on en a fait la différence ; si toutes émanent de Dieu, toutes sont également obligatoires ; pourquoi ne les observe-t-on pas toutes ? Pourquoi, en outre, n'a-t-on pas conservé la circoncision que Jésus a subie et qu'il n'a point abolie ? On oublie que tous les législateurs anciens, pour donner plus d'autorité à leurs lois, ont dit les tenir d'une divinité. Moïse avait plus qu'aucun autre, besoin de cet appui, en raison du caractère de son peuple ; si, malgré cela, il eut tant de peine à se faire obéir, c'eût été bien pis, s'il les eût promulguées en son propre nom.

    Jésus n'est-il pas venu modifier la loi mosaïque, et sa loi n'est-elle pas le code des chrétiens ? N'a-t-il pas dit : «Vous avez appris qu'il a été dit aux Anciens telle et telle chose, et moi je vous dis telle autre chose ?» Mais a-t-il touché à la loi du Sinaï ? en aucune façon ; il la sanctionne, et toute sa doctrine morale n'en est que le développement. Or, nulle part il ne parle de la défense d'évoquer les morts. C'était une question assez grave cependant, pour qu'il ne l'ait pas omise dans ses instructions, alors qu'il en a traité de plus secondaires.

    7. - En résumé, il s'agit de savoir si l'Eglise met la loi mosaïque au-dessus de la loi évangélique, autrement dit, si elle est plus juive que chrétienne. Il est même à remarquer que, de toutes les religions celle qui a fait le moins d'opposition au Spiritisme, c'est la juive, et qu'elle n'a point invoqué contre les relations avec les morts, la loi de Moïse sur laquelle s'appuient les sectes chrétiennes.

    8. - Autre contradiction. Si Moïse a défendu d'évoquer les Esprits des morts, c'est donc que ces Esprits peuvent venir, autrement sa défense eût été inutile. S'ils pouvaient venir de son temps, ils le peuvent encore aujourd'hui ; si ce sont les Esprits des morts, ce ne sont donc pas exclusivement des démons. Du reste, Moïse ne parle nullement de ces derniers.

    Il est donc évident qu'on ne saurait logiquement s'appuyer sur la loi de Moïse en cette circonstance, par le double motif qu'elle ne régit pas le Christianisme, et n'est pas appropriée aux moeurs de notre époque. Mais, en lui supposant toute l'autorité que quelques-uns lui accordent, elle ne peut, ainsi que nous l'avons vu, s'appliquer au Spiritisme.

    Moïse, il est vrai, comprend l'interrogation des morts dans sa défense ; mais ce n'est que d'une manière secondaire, et comme accessoire des pratiques de la sorcellerie. Le mot interroger mis à côté des devins et des augures, prouve que, chez les Hébreux, les évocations étaient un moyen de divination ; or, les spirites n'évoquent pas les morts pour en obtenir des révélations illicites, mais pour en recevoir de sages conseils et procurer du soulagement à ceux qui souffrent. Certes, si les Hébreux ne se fussent servis des communications d'outre-tombe que dans ce but, loin de les défendre, Moïse les aurait encouragées, parce qu'elles auraient rendu son peuple plus traitable.

    9. - S'il a plu à quelques critiques facétieux ou malintentionnés, de présenter les réunions spirites comme des assemblées de sorciers et de nécromanciens, et les médiums comme des diseurs de bonne aventure ; si quelques charlatans mêlent ce nom à des pratiques ridicules qu'il désavoue, assez de gens savent à quoi s'en tenir sur le caractère essentiellement moral et grave des réunions du Spiritisme sérieux ; la doctrine écrite pour tout le monde, proteste assez contre les abus de tout genre pour que la calomnie retombe sur qui le mérite.

    10. - L'évocation, dit-on, est un manque de respect pour les morts dont il ne faut pas troubler la cendre. Qui dit cela ? les adversaires de deux camps opposés qui se donnent la main : les incrédules qui ne croient pas aux âmes, et ceux qui, y croyant, prétendent qu'elles ne peuvent venir et que le démon seul se présente.

    Quand l'évocation est faite religieusement et avec recueillement ; quand les Esprits sont appelés non par curiosité, mais par un sentiment d'affection et de sympathie, et avec le désir sincère de s'instruire et de devenir meilleur, on ne voit pas ce qu'il y aurait de plus irrespectueux d'appeler les gens après leur mort que de leur vivant. Mais il y a une autre réponse péremptoire à cette objection, c'est que les Esprits viennent librement et non par contrainte ; qu'ils viennent même spontanément sans être appelés ; qu'ils témoignent leur satisfaction de se communiquer aux hommes, et se plaignent souvent de l'oubli où on les laisse parfois. S'ils étaient troublés dans leur quiétude ou mécontents de notre appel, ils le diraient ou ne viendraient pas. Puisqu'ils sont libres, quand ils viennent, c'est que cela leur convient.

    11. - On allègue une autre raison : «Les âmes, dit-on, demeurent au séjour que leur a assigné la justice de Dieu, c'est-à-dire dans l'enfer ou dans le paradis» ; ainsi celles qui sont dans l'enfer n'en peuvent sortir, quoique toute liberté soit à cet égard, laissée aux démons ; celles qui sont dans le paradis sont tout entières à leur béatitude ; elles sont trop au-dessus des mortels pour s'occuper d'eux, et trop heureuses pour revenir sur cette terre de misère s'intéresser aux parents et amis qu'elles y ont laissés. Elles sont donc comme ces riches qui détournent la vue des pauvres, de peur que cela ne trouble leur digestion ? S'il en était ainsi, elles seraient peu dignes du bonheur suprême qui serait le prix de l'égoïsme. Reste celles qui sont dans le purgatoire ; mais celles-là sont souffrantes et ont à songer à leur salut avant tout ; donc ni les unes ni les autres ne pouvant venir, c'est le diable seul qui vient à leur place. Si elles ne peuvent venir, il n'y a donc pas à craindre de troubler leur repos.

    12. - Mais ici se présente une autre difficulté. Si les âmes qui sont dans la béatitude, ne peuvent quitter leur séjour fortuné pour venir au secours des mortels, pourquoi l'Eglise invoque-t-elle l'assistance des saints qui, eux, doivent jouir de la plus grande somme possible de béatitude ? Pourquoi dit-elle aux fidèles de les invoquer dans les maladies, les afflictions, et pour se préserver des fléaux ? Pourquoi, selon elle, les saints, la Vierge elle-même, viennent-ils se montrer aux hommes et faire des miracles ? Ils quittent donc le ciel pour venir sur la terre. Si ceux qui sont au plus haut des cieux peuvent le quitter, pourquoi ceux qui sont moins élevés ne le pourraient-ils pas ?

    13. - Que les incrédules nient la manifestation des âmes, cela se conçoit puisqu'ils ne croient pas à l'âme ; mais ce qui est étrange, c'est de voir ceux dont les croyances reposent sur son existence et son avenir, s'acharner contre les moyens de prouver qu'elle existe, et s'efforcer de démontrer que cela est impossible. Il semblerait naturel, au contraire, que ceux qui ont le plus d'intérêt à son existence dussent accueillir avec joie, et comme un bienfait de la Providence, les moyens de confondre les négateurs par des preuves irrécusables, puisque ce sont les négateurs de la religion. Ils déplorent sans cesse l'envahissement de l'incrédulité qui décime le troupeau des fidèles, et quand le plus puissant moyen de la combattre se présente, ils le repoussent avec plus d'obstination que les incrédules eux-mêmes. Puis, lorsque les preuves débordent au point de ne laisser aucun doute, on a recours, comme argument suprême, à la défense de s'en occuper, et pour la justifier on va rechercher un article de la loi de Moïse auquel nul ne songeait, et où l'on veut, à toute force, voir une application qui n'existe pas. On est si heureux de cette découverte, qu'on ne s'aperçoit pas que cet article est une justification de la doctrine spirite.

    14. - Tous les motifs allégués contre les rapports avec les Esprits ne peuvent soutenir un examen sérieux ; de l'acharnement que l'on y met cependant, on peut inférer qu'à cette question se rattache un grand intérêt, sans cela on n'y mettrait pas autant d'insistance. A voir cette croisade de tous les cultes contre les manifestations, on dirait qu'ils en ont peur. Le véritable motif pourrait bien être la crainte que les Esprits, trop clairvoyants, ne vinssent éclairer les hommes sur les points qu'on tient à laisser dans l'ombre, et leur faire connaître au juste ce qu'il en est de l'autre monde et des véritables conditions pour y être heureux ou malheureux. C'est pourquoi, de même qu'on dit à un enfant : «Ne va pas là, il y a un loup-garou» ; on dit aux hommes : «N'appelez pas les Esprits, c'est le diable.» Mais on aura beau faire ; si l'on interdit aux hommes d'appeler les Esprits, on n'empêchera pas les Esprits de venir vers les hommes ôter la lampe de dessous le boisseau.

    Le culte qui sera dans le vrai absolu n'aura rien à craindre de la lumière, car la lumière fera ressortir la vérité, et le démon ne saurait prévaloir contre la vérité.

    15. - Repousser les communications d'outre-tombe, c'est rejeter le puis

    sant moyen d'instruction qui résulte pour soi-même de l'initiation à la vie future, et des exemples qu'elles nous fournissent. L'expérience nous apprenant, en outre, le bien que l'on peut faire en détournant du mal les Esprits imparfaits, en aidant ceux qui souffrent à se dégager de la matière et à s'améliorer, les interdire, c'est priver des âmes malheureuses de l'assistance que nous pouvons leur donner. Les paroles suivantes d'un Esprit résument admirablement les conséquences de l'évocation pratiquée dans un but charitable :

    «Chaque Esprit souffrant et plaintif vous racontera la cause de sa chute, les entraînements auxquels il a succombé ; il vous dira ses espérances, ses combats, ses terreurs ; il vous dira ses remords, ses douleurs, ses désespoirs ; il vous montrera Dieu, justement irrité, punissant le coupable de toute la sévérité de sa justice. En l'écoutant, vous serez émus de compassion pour lui et de crainte pour vous-mêmes ; en le suivant dans ses plaintes, vous verrez Dieu ne le perdant pas de vue, attendant le pécheur repentant, lui tendant les bras sitôt qu'il essaie d'avancer. Vous verrez les progrès du coupable, auxquels vous aurez le bonheur et la gloire d'avoir contribué ; vous les suivrez avec sollicitude, comme le chirurgien suit les progrès de la blessure qu'il panse journellement.» (Bordeaux, 1861.).


    > Source de ce texte

    > Téléchargez ce fichier (#PDF / 357 pages / ~ 1Mo)

     

     

    -------------------- Lecture audio, Chapitre 1 du livre, "Le ciel et l'enfer" --------------------

     

     

     


    Emission du 12 Décembre 2011 radiokardec.lmsf.org lecture du livre
    Le Ciel et l'enfer ou la Justice Divine selon le Spiritisme :
    Chapitre 01 - L'avenir et le néant

    Conférence avec Jean-Paul Evrard:
    Le travail du Mouvement Spirite Francophone

     

    Quéstions / Réponses: Vu que l'épreuve de pauvreté est majoritaire sur cette planète Terre, quels sont ces multiples raisons? Quels sont ces multiples buts? Pourquoi ce choix majoritaire d'incarnation par les esprits sur cette planète ? Je travaille depuis plusieurs années avec des personnes handicapées mentales : Attardés, trisomique ou encore autiste pensez-vous que c'est handicapé expire un mauvais karma ? Ou ils subissent une épreuve quelconque ? Que pensez-vous que dieu attend de moi dans ce travaille ? La vierge marie bénéficie d'un culte important dans la religion catholique ! Quelle est telle d'un point de vue spirite ? Je suis en surpoids car la nourriture me sert d'anti stress. Dans la mesure où j'ai la chance d'avoir conscience de beaucoup de choses, je sais qu'il est exigé de moi plus que de ceux qui n'ont pas encore compris tout cela. Donc le mal que je fais au corps qui m'est confié est-il une faute très grave qui me sera reprochée lourdement après ? ( je crains par exemple de devoir accepter de me réincarner pour souffrir de la faim avec ma famille toute ma vie dans un pays pauvre).

     

    Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme :
    - Le Livre des Esprits (1857)
    - Le Livre des Médiums (1861)
    - L'Evangile selon le Spiritisme (1864)
    - Le Ciel et l'Enfer (1865)
    - La Genèse selon le Spiritisme (1868)

    > Ces livres à télécharger ici

     

    Conseils d'un cercle Spirite :

    "Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

    De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

    Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

    Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks