• Un médium lève le voile

    La mort est la grande interrogation de l'humanité depuis son début et nous avons tenté d'y donner une réponse par des dieux réels ou imaginaires. Beaucoup pensent également qu'elle est la clé de connaissance du sens de la vie.
    A la mort de nos proches, nous ne pouvons ainsi nous empêcher de nous poser cette question existentielle : ont-ils vraiment disparu où sont-ils encore parmi nous ?

    De nombreux médiums tentent de nous montrer qu'ils sont juste de l'autre côté du voile et que nous pouvons encore communiquer avec eux.

    George Anderson, est l'un de ceux qui disent avoir cette lourde tâche d'établir le lien entre les vivants et les défunts.
    Malgré sa simplicité apparente, son succès est extraordinaire.
    Il habite une maison de Long Island dans le comté de New-York et son parcours a fait l'objet de trois livres.

    Un homme qui animait une émission ayant pour but de déceler les imposteurs est aujourd'hui convaincu que George a de réels capacités depuis qu'il lui a donné des détails très précis et intimes sur sa femme décédée. Pour lui, toutes les informations qu'il donne sont exactes à 90% et lorsqu'il semble se tromper, ce n'est jamais bien loin de la réalité. Il faut noter que ces erreurs peuvent être dues à des mauvaises interprétations des symboles qu'il reçoit.

    L'un des cas les plus marquant que l'homme a noté dans son livre est celui d'un père effondré par la mort de sa fille qui avait une paralysie cérébrale. Avant sa mort il ne souhaitait alors qu'une seule chose, c'est que sa fille le prenne dans ses bras et lui dise qu'elle l'aime.
    Avant d'aller voir George, le père s'est adressé à sa fille dans sa chambre d'hôtel, lui demandant que si elle était ici de lui dire qu'elle l'aimait et de la serrer dans ses bras.
    Lors de la consultation avec George, à la fin de la séance, celui-ci lui dit que sa fille est sur ses genoux et qu'elle lui dit qu'elle l'aime.


     

    George, s'est adonné à tout un tas d'expériences scientifiques pour démontrer que ses capacités sont bien réelles aussi bien pour lever ses propres doutes que pour lever ceux des autres. Il ne sait en effet pas d'où proviennent ses dons et ajoute que si il ne les avait pas, il serait athée.

    Son don voit le jour à l'age de six ans après une varicelle qui l'a emmené aux frontières de la mort où il dit qu'à son réveil, il avait le pouvoir de prédire l'avenir. Cette capacité à l'époque le terrorisait car il savait quand certains de ses proches allaient mourir mais en plus il avait peur qu'on le prenne pour un fou et d'être interné.

    Les reporters vont enregistrer des séances pour vérifier la véracité de ses dons.
    George n'aura comme seul renseignement sur ces personnes que leur nom.

    La suite du reportage retrace donc plusieurs consultations qui ont été filmées ainsi que les témoignages des personnes qui sont venues le voir. Ceux-ci nous montrent bien les capacités de ce médium au vu des détails très précis qu'il donne à ses clients et qui s'avèrent exacts. On le verra à l'oeuvre notamment via le suivi de quatre femmes qui ont fait un très long voyage pour aller à sa rencontre et dont l'une d'entre elles a dû attendre un an avant d'obtenir son rendez-vous, ce qui montre bien le succès qu'il rencontre, son agenda étant rempli désormais durant les deux prochaines années!

    Alors dons médiumniques véritables ou grande capacité d'empathie? Quelque soit la réponse, il reste indéniable qu'il aide ces personnes à faire leur deuil et les détails très intimes qui leur fournit peuvent nous laisser perplexe sachant que parfois seul le client et le décédé avaient connaissance de ceux-ci...

    « Liste des associations venant en aide aux personnes en deuil...Interview de melody par Yann-Erick - Audio »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,