• Sharon Neill, la médium aveugle - émission

     

    Sharon Neill, a perdu la vue à la naissance, est l'une des médiums les plus célèbres  d'Angleterre. Dans sa nouvelle autobiographie, Second Sight, Sharon décrit comment elle a d'abord découvert qu'elle pouvait être voyante et comment, à l'adolescence, elle a identifié les évènements entourant l'enlèvement et le meurtre d'une fille. Née 12 semaines trop tôt en juillet 1965, j'étais une petite chose de 957 g. Miraculeusement, et à la grande surprise des médecins et de ma mère, j'ai survécu. J'ai été placée dans une couveuse pendant 6 semaines où mon poids a chuté à 952 g. Les médecins n'avaient pas beaucoup d'espoir pour moi mais contre toute attente, j'ai résisté.
    Malheureusement, la profession médicale n'avait pas encore réalisé que les prématurés qui ont besoin d'oxygène supplémentaire pour aider à développer leurs poumons doivent avoir les yeux bandés pendant le traitement parce que l'oxygène pur peut être toxique pour leurs yeux immatures.
    Par conséquent, mes nerfs optiques furent brûlés dans la couveuse, me laissant définitivement aveugle.


    Extrait de l'émission "Les 30 histoires les plus mystérieuses" du 13.01.2012

     

    Ma cécité ne m'a cependant pas ennuyée dans ma jeunesse et j'ai eu une enfance très heureuse. J'ai vécu avec mes grands-parents maternels parce que mes parents se sont séparés quand j'ai commencé à marcher. Ma mère avait besoin de travailler et comme j'ai souffert de sévères accès de pneumonie jusqu'à 3 ans, j'avais besoin de beaucoup d'aide – cela semblait la solution la plus logique.

    A 5 ans, j'ai commencé à avoir une série de cauchemars, dont je réalise maintenant qu'ils pouvaient être le premier indice de ma capacité à contacter les gens qui ont disparu. Ils sont arrivés sans prévenir, peut-être en 15 jours, mais c'était toujours le même rêve selon le même schéma. Je me réveillais subitement en sueur, paralysée de peur parce que j'entendais des voix mais ne savais pas à qui elles appartenaient. C'était comme si des gens chuchotaient dans la pièce et les voix me parlaient.

    J'essayais de toutes mes forces de comprendre ce qu'elles disaient mais les mots étaient brouillés et confus. Parfois, elles sonnaient comme les gazouillis d'un adulte essayant de parler à un bébé, d'autre fois c'était comme essayer d'écouter une radio qui n'est pas réglée correctement. Les voix s'arrêtaient quand je commençais à devenir hystérique et que, terrifiée, je descendais en courant et en criant voir ma grand-mère.

    Ma famille n'arrivait pas à tirer mes cauchemars au clair et a conclu qu'il devait y avoir un rapport avec mon école, un établissement spécialisé pour les enfants sourds et aveugles. Ils ont supposé que j'étais effrayée par les sons que font souvent les sourds et que cette peur se manifestait en rêve. Je savais que ça n'était pas le cas.

    Heureusement, l'épisode des cauchemars s'arrêta après 1 an quand j'avais 6 ans et j'ai pu dormir en paix. Cependant, les visiteurs invisibles n'avaient pas abandonné leur tentative de faire ressentir leur présence, ils avaient simplement changé de tactique. Une chose nouvelle et renversante m'est arrivée à 7 ans. De façon inhabituelle pour une aveugle qui n'a jamais pu voir, je rêvais en images et en couleurs. Des images ont commencé à apparaître dans ma tête quand j'étais réveillée.

    Mes visiteurs invisibles se connectaient à moi durant la journée. Des images étaient projetées dans mon esprit comme si c'était un écran. Je pouvais les voir comme si je n'étais pas aveugle. Ces images étaient généralement des objets et j'ai parfois eu la sensation de les toucher.

    Ce texte est la première page d'un document qui en comprend 4, cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier pdf.

    « Yann-Erick interview la médium Yonnel DelleAuguste Lesage, peintre médium - émission »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,