• Le chateau de Fougeret, le GREPP & l'IFRES

     

    Notre enquête au Château de Fougeret n'avait pas comme objectif de vérifier ou de confirmer un cas de hantise. Depuis plusieurs années de faits et d'enquêtes, nous pensons que plus rien n'est à démontrer en ce lieu! Notre démarche, sur place, était de tenter de rentrer en contact avec les entités, d'ouvrir une porte à la discussion et à l'échange en tentant de mettre en relation des méthodes ancestrales et des technologies modernes. C'est dans ce but que nous avons voulu inviter Joël et Laurie, Président et Vice-présidente de l'Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite (IFRES), avec qui nous travaillons depuis quelques mois déjà. Une collaboration qui coulait de source, tant dans notre approche, que dans notre façon d'étudier le monde spirituel.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • NAISSANCE & RENAISSANCE

    Conférence Avec Patrick Burensteinas pour suneva

     

    « NAISSANCE & RENAISSANCE » accueille un invité exceptionnel de France : Patrick BURENSTEINASAlchimiste. Auteur, conférencier et formateur international, Patrick BURENSTEINAS a développé une nouvelle approche de la transmission de la Voie de l’Alchimie. C’est avec l’idée de démontrer que l’Alchimie était une fantasmagorie moyenâgeuse qu’il a débuté ses expériences en laboratoire. C’est alors que, face à des phénomènes inexplicables remettant en cause les croyances communes sur la relation entre l’Homme et la matière, Patrick BURENSTEINAS poursuivit ses travaux sur le Grand Œuvre pendant plus de 30 ans, et aboutit à la réalisation de la Pierre Philosophale. Depuis quelques années maintenant, il partage ses découvertes au public et guide les cherchants sur la voie d’une Connaissance ancestrale et universelle.
    À travers la série documentaire « LE VOYAGE ALCHIMIQUE » réalisée par George COMBE (PGA Films), Patrick BURENSTEINAS nous révèle les messages qu’ont imprégnés les alchimistes dans les monuments à chacune des étapes du pèlerinage de Compostelle.

     

     

     

    Auteur de six ouvrages, dont le dernier « LE MONT SAINT-MICHEL, Le Voyage Intérieur » vient de paraître aux éditions Trajectoire, Patrick BURENSTEINAS est par ailleurs le créateur de « La TRAME » : une technique thérapeutique vibratoire qui transpose les trois phases du Grand Œuvre sur l’homme, pour déloger la souffrance à tous les niveaux.
    La philosophie de l’Alchimie ne s’arrête pas au savoir, elle nous pousse vers la co-nnaissance, celle de l’Unité. À quoi sert l’Alchimie de nos jours ? Ce Grand Art, qui n’est pas une technique, nous ferait dépasser la notion du temps. En nous faisant perce-voir la lumière en chaque chose, au-delà de toute forme, nous retrouvons notre faculté d’émerveillement et entamons un véritable dialogue avec la nature. À chacun son laboratoire! À chacun de trouver la Voie qu’il servira…

    Un regard sur cette première édition 2014 :
    Voir l’entrevue avec Patrick BURENSTEINAS
    Voir les photos
    Voir les témoignages

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks