• Marie Ange Abras – La Mort Et L’ Enfant

     

     

    Depuis 16 ans, j’interviens dans les écoles pour parler en amont d’une mort ou d’un deuil. Aujourd’hui, je travaille en tant que chercheuse au sein de l’O.R.M.E. (Organisme de Recherche sur la Mort et l’Enfant) dans le but de montrer que l’on peut réintégrer la mort dans notre société en en parlant avec les enfants afin qu’ils puissent vivre plus sereinement les moments plus ou moins difficiles de leur vie présente et future.

    Mon objectif est ensuite de convaincre les autorités officielles en matière d’éducation, de recherche et de santé pour insérer le thème de la mort dans le programme scolaire des enfants et dans le programme des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres. En réponse à la demande d’enseignants confrontés aux questionnements des enfants sur la mort auxquels ils ne savent pas toujours répondre mais qu’ils souhaitent ne pas laisser en suspens, j’interviens lors de plusieurs séances au sein d’une classe pour donner la possibilité à chacun de s’exprimer sur la mort et former l’enseignant lui-même à ne plus l’évincer pour les besoins de l’enfant.

    Marie Ange Abras – La Mort Et L’ Enfant

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • PROOF
    La vie après la vie ?

     

     

    Un an après la mort de son fils, une chirurgienne se voit proposer par un milliardaire atteint d'une tumeur au cerveau incurable, d'enquêter sur une vie possible après la mort. Ayant elle-même subi une expérience de mort imminente, le docteur Tyler décide d'accepter cette mission qui la renverra forcément à ses propres questionnements et doutes face à ses principes scientifiques.

    Créé par Rob Bragin, déjà à l'oeuvre dans Greek, et produite par Kyra Sedgwick (The Closer) et Alex Graves, réalisateur pour Game Of Thrones. De grands noms qui ont fait confiance à Matthew Modine et Joe Morton pour seconder la comédienne et être à la hauteur du sujet risqué mais passionnant.

    VOIR LES 10 EPISODES

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks