• En ligne directe avec l'au-delà.

     

    Obsédé par la traque de l’ailleurs, un enquêteur s’intéresse à la TCI ou transcommunication instrumentale. Garder le contact avec des personnes décédées n’est peut-être pas si délirant. Aujourd’hui, des moyens technologiques sérieux permettent d’enregistrer des signes de survivance et de dialoguer avec l’autre onde. Le père Brune, 83 ans, passionné par le paranormal, est devenu un spécialiste en la matière. Il nous fait écouter une anthologie des enregistrements sonores des voix d’outre-tombe, recueillis par différents chercheurs en TCI..

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Marie Ange Abras – La Mort Et L’ Enfant

     

     

    Depuis 16 ans, j’interviens dans les écoles pour parler en amont d’une mort ou d’un deuil. Aujourd’hui, je travaille en tant que chercheuse au sein de l’O.R.M.E. (Organisme de Recherche sur la Mort et l’Enfant) dans le but de montrer que l’on peut réintégrer la mort dans notre société en en parlant avec les enfants afin qu’ils puissent vivre plus sereinement les moments plus ou moins difficiles de leur vie présente et future.

    Mon objectif est ensuite de convaincre les autorités officielles en matière d’éducation, de recherche et de santé pour insérer le thème de la mort dans le programme scolaire des enfants et dans le programme des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres. En réponse à la demande d’enseignants confrontés aux questionnements des enfants sur la mort auxquels ils ne savent pas toujours répondre mais qu’ils souhaitent ne pas laisser en suspens, j’interviens lors de plusieurs séances au sein d’une classe pour donner la possibilité à chacun de s’exprimer sur la mort et former l’enseignant lui-même à ne plus l’évincer pour les besoins de l’enfant.

    Marie Ange Abras – La Mort Et L’ Enfant

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks