• Maitre Philippe de Lyon

    Maitre Philippe de Lyon

    Maitre Philippe de Lyon

     

    Anthelme, Nizier, Philippe Vachod plus connu à l'époque sous le nom de "Monsieur Philippe" puis après sa mort, Maître Philippe de Lyon, (25 avril 1849 au Rubathier Loisieux - 2 août 1905 à L'Arbresle) est un mystique et guérisseur français.

    Sa vie

    Le Curé d'Ars aurait prédit son avenir à sa mère (prénommée Marie) enceinte et à son père (prénommé Joseph). Ayant vécu son enfance dans la commune de Loisieux, Anthelme Philippe se rend chez son oncle, boucher, à Lyon, à l'âge de quatorze ans. Il travaille le matin avec son oncle et suit le soir des cours de médecine.

    En 1886 il s'installe 35 rue Tête d'Or (Lyon) où il reçoit des malades jusqu'en novembre 1904. Sa notoriété de guérisseur s'étend rapidement. Introduit par les grande-duchesses Anastasia et Miltza de Monténégro auprès du tsar Nicolas II et de son épouse Alexandra lors de leur voyage en France, il est invité par eux à la Cour de Russie. Il s'y rend en 1901 en compagnie de Papus, un disciple qui reprendra ses enseignements par la suite. Il conseille le tzar, soigne l'impératrice qui n'a toujours pas pu donner d'héritier mâle à la couronne. Couvert d'honneurs et de titres par les souverains russes, il suscite jalousies et rivalités au sein même de la famille impériale, au point d'être expulsé après des manigances policières. Il garde néanmoins toute l'amitié du couple impérial avec qui il restera en correspondance épistolaire. Mais revenu à Lyon, malgré la naissance en 1904 du tzarévitch Alexis, Philippe, éprouvé par cette aventure, subissant l'espionnage permanent de la police, tombe gravement malade et meurt en août 1905. Il est enterré au cimetière de Loyasse à Lyon.

    Considéré par certains de ses disciples comme l'égal du Christ, il aurait réalisé des miracles similaires, dont notamment une résurrection et d'autres miracles attestés par des certificats de guérison qui furent produits lors d'un procès intenté pour exercice illégal de la médecine.

    Son enseignement

    Pour Maître Philippe, la réincarnation est la seule explication à l'évolution. Elle permettrait de progresser moralement et spirituellement afin de transformer en soi le mal en bien. Pour lui, en effet, l'essence de la révélation chrétienne se confond avec la révélation du mystère du pouvoir salvateur de la souffrance : la souffrance étant présentée comme l'unique aiguillon permettant de progresser, et de ne pas s'endormir sur ses acquis.

    Il avait des paroles similaires à celles des évangiles : « aimez votre prochain plus que vous même », « pratiquez la charité et chassez l'orgueil », « ne faites pas à autrui ce vous ne voulez pas que l'on vous fasse », « ne médisez pas sur les autres et ne jugez pas ». (wikipédia -  Plus complet içi et ) - (groupe sur facebook La vie de Maître Philippe de Lyon et son enseignement)

     

     

     

    Maitre Philippe de Lyon dans Top-secret N°64

     

     

     

     

    Film documentaire (1h50)

     

    Entretien de Bob (adofm) et M. Cazotte (40mn)

    « Entretien Géraldine Garance (médium) et yannErick L’Holomatière, La conscience quantique et l’au-delà - Emmanuel Ransford »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,