• Les visiteurs de l'autre monde DE Jean Prieur

    Les visiteurs de l'autre monde







    Résumé

    Peut-on raisonnablement penser que toutes les croyances, toutes les traditions qui mentionnent depuis toujours l'existence d'un Au-delà soient basées sur des données précises ?
    Depuis de nombreuses années, Jean Prieur s'est régulièrement penché sur ce mystère de l'Invisible. Avec les Visiteurs de l'autre monde il nous offre ici le résultat d'une recherche assez exceptionnelle.

    Son texte se présente à nous comme un témoignage sous la forme d'une suite de récits où toutes les situations, les passions ressenties dans ce monde ou dans l'autre sont authentiques. Seuls les noms ont été modifiés.
    Il s'agit donc, en l'occurence, d'un véritable reportage sur la vie qui succède à la vie, sur cet Au-delà qui n'est certes pas une nécropole mais un univers bel et bien vivant.

    Le lecteur est ainsi invité dans la dimension de l'éternel présent. Il assiste à un film, celui de l'autre monde et accomplit au fil des pages un véritable voyage initiatique.



    De Jean Prieur (biographie)


    Paru le : 01/09/1994 | Editeur : Fernand Lanore
    EAN : 9782851571281 | Nb. de pages : 196



    Sur l'auteur

    Jean Prieur est né le 10 novembre 1914 à Lille, alors occupé par l’armée allemande. Élève des lycées Buffon et Condorcet et diplômé de l’École Libre des Sciences Politiques, il afficha un goût prononcé pour l’histoire et la littérature. Après un premier emploi à l'Exposition Internationale de 1937, il succéda en 1938 à Georges Arnaud en tant que rédacteur à l’Union Nationale des Associations de Tourisme. L’année suivante il devint professeur de français - latin à l'École de Guyenne. Juste avant l’occupation de Bordeaux, en juin 1940, il réussit à passer un certificat de littérature française. Il obtint ensuite un certificat d’études latines à Toulouse, puis termina sa licence ès lettres à Lyon et à Paris. Le séjour à Lyon, où il se fixa à partir de 1941, s'avèra difficile et profitable. Profitable parce que dur et dangereux. La liste des épreuves imposées par la réalité fut abondante et variée : la faim, le froid, la peur des délations, les déceptions. Il a mis un certain temps à aimer cette ville discrète qui fut une école de courage.


    :: Lire les 8 premières pages ::

    :: Site officiel de Jean Prieur ::

    :: commander ce livre chez Decitre ::

     

    E X T R A I T

    « Interview du Dr. Chambon par Lilou MaceAdolf Homes - Emission Mystère »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,