• Le pays d'après DE Jean Prieur

    Le pays d'après





    Résumé

    Après l'expérience de Marcelle de Jouvenel écrivant sous la dictée de son fils Roland, lequel parlait depuis les sphères de lumière, nombreux sont les messagers qui sont passés par cette brèche ouverte dans le béton du matérialisme.

    Ces textes ont renouvelé l'espérance et le courage, ils ont permis de supporter la grande épreuve, ils ont, comme le disait Roland, rapatrié des âmes vers Dieu. Mais ces cas de communication directe restent encore exceptionnels. Encore plus nombreux sont les gens dans la peine qui ne reçoivent rien. " Pourquoi les autres et pas moi ? " se demandent-ils. C'est alors qu'ils écrivent à l'auteur de ce remarquable ouvrage, pour lui poser la question douloureuse : pourquoi l'être aimé fait-il silence...

    est-il certain qu'il soit vivant ? Et Jean Prieur leur répond : " Il y a d'autres manifestations que les messages écrits. Vous avez certainement reçu des rêves précis, des signes concrets, des attestations de présence, des coïncidences de dates. Cherchez bien, soyez vigilant et attentif ! " Et c'est alors qu'ils lui apportent leurs précieux témoignages : " En effet, il s'est passé tel ou tel événement stupéfiant.

    J'ai eu telle ou telle perception... Celui qui est parti m'est apparu en songe et il m à parlé. " Parmi ces centaines de lettres, l'auteur a dû faire un choix, il les a regroupées par thèmes et, dans ce florilège, il a même donné la parole aux sceptiques et aux adversaires. Ses réponses et commentaires présentent ainsi un tableau objectif et panoramique de cet Au-delà qui nous fascine, qui nous entoure et nous attend.

    Cet ouvrage n’a pas d’équivalent et je le crois irremplaçable. Il fallait l’immense expérience de Jean Prieur, ses vastes lectures, ses innombrables contacts, ses échanges épistolaires pendant tant d’années, comme aussi toute sa rigueur intellectuelle, pour le réaliser. Je dois même avouer que le présenter au lecteur est un peu le monde renversé. C’est l’élève qui présente le maître, car je ne cesserai de reconnaître tout ce que je lui dois moi-même, ainsi que tous ceux qui n’ont pu, souvent à la suite d’un deuil, se contenter des vérités officielles.

    " Qu’il repose en paix en attendant la résurrection au dernier jour " entend-on encore souvent le prêtre proclamer dans les cimetières. Non ! Nos morts ne dorment pas sous la dalle en attendant le dernier jour. On ne les met même pas en terre. Ils n’ont rien à y faire. Quand leur dernière enveloppe descend dans le tombeau, ils sont déjà ailleurs, le plus souvent avec nous, avant de s’engager plus avant dans leur vie nouvelle.

    Ceux qui font confiance aux sages de ce monde, aux autorités intellectuelles et spirituelles de notre société écouteront ces philosophes dissertant savamment, à la façon des stoïciens, sur les cycles de la nature passant par un retour au néant ; ou encore, ils essaieront de se laisser convaincre par ces psychologues qui vous enjoignent tout simplement de ne plus penser au mort, de l’oublier, lui et tout ce que vous avez vécu avec lui, de faire comme s’il n’avait jamais existé, ce qu’ils appellent " faire son deuil ".

    Mais c’est alors que d’autres refusent l’absurde et contre tous ces beaux parleurs diplômés, sentent de façon irrépressible que ce n’est pas possible, que toute la richesse d’un être et de ce qu’il a vécu, partagé avec d’autres, ne peut pas disparaître comme ça. Alors commence une longue quête vers la vérité de la mort et de la vie. J’en connais qui ont interrogé successivement toutes les religions et tous leurs clergés, mais sans trouver de réponse ; qui ont dévoré tant de livres contradictoires et rencontré tant d’affirmations péremptoires mais inconciliables que le découragement les a pris de jamais pouvoir construire quelque certitude sur un tel fatras de fantaisies.

    D’où l’importance d’un guide sûr et donc de cet ouvrage.

    Là, Jean Prieur est pleinement dans son domaine. Nul autant que lui n’a sondé l’au-delà, ni reçu tant de demandes de tous ceux qui sont dans le malheur. Il sait les questions que chacun se pose et il connaît mieux que d’autres les réponses ; sur la mort, le passage, l’arrivée dans " le Pays d’après ", les étapes de l’évolution dans l’au-delà, le cas si angoissant pour tant de parents de suicidés, les différentes hypothèses sur la réincarnation, les rencontres avec nos disparus à travers rêves et songes, la survie des animaux, etc. Il y répond chaque fois avec toute sa compétence exceptionnelle, puisant les réponses dans cette littérature universelle immense que les savants et les religieux de ce monde ne veulent pas prendre en compte, mais dont les convergences s’imposent aux lecteurs honnêtes, sans préjugés, désireux seulement d’en savoir davantage, de percer ce mur qui nous sépare de ceux que nous avons aimés.

    Suivez ce guide. Il ne vous trompera pas et vous fera découvrir ce monde complexe de l’au-delà, où un bonheur inimaginable nous attend tous si nous avons su, dès ce monde, entrer dans les voies de l’amour ; un bonheur fait de pardon et de compréhension, un amour inconditionnel.




    De Jean Prieur (biographie)


    Paru le : 07/04/2008 | Editeur : Exergue (editions)
    EAN : 9782911525711 | Nb. de pages : 252


    Sur l'auteur

    Depuis 1941, JEAN PRIEUR, étudie les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.



    :: Site officiel de Jean Prieur ::

    :: commander ce livre chez Decitre ::

    « Signes et dialogues d'Abel - Emission MystèreLes témoins de l'invisible DE Jean Prieur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,