• La TCI résoud une affaire de meurtre

    LA TCI RESOUD UNE AFFAIRE DE MEURTRE


    Un habitant de Californie a été retrouvé décédé suite à l'alerte donnée par ses ses voisins qui avaient remarqués que l'arroseur marchait depuis deux jours et que la porte de son entrée était restée entrouverte, choses qui ne faisaient pas du tout partie de ses habitudes.

    Le corps retrouvé alors est celui de Scott Rogo, qui est le spécialiste le plus connu du paranormal des Etats-Unis et qui a participé à de nombreuses émissions de popularisation de ces phénomènes.

    Il aurait ainsi été poignardé à plusieurs reprises dans le bureau où il avait écrit de nombreux livres sur ces sujets.

    Ann Druffel, co-auteur de ses livres, nous explique qu'il était sur le point de découvrir que l'être humain n'était pas seulement qu'une enveloppe matérielle mais qu'au-delà de celle-ci, il était une âme immortelle.

    Ainsi, si il avait continué à vivre, il aurait persuadé de nombreux autres parapsychologues de cette réalité.

    Rogo, vivait seul et consacrait son temps à faire des recherches et à aider les gens qui en avaient le plus besoin autour de lui. Ann pense que c'est de cette façon que le meurtrier a rencontré Scott.

    Les policiers suspectent par la suite un autostoppeur, rencontré trois ans auparavant, du nom de John Baptista, qui était devenu son ami.

    Ils vont alors chercher tous les indices afin de pouvoir l'inculper en relevant des empreintes dans les différentes pièces. Aucunes de celles-ci ne correspondant à l'individu, il est alors mis hors de cause.

    Face à l'absence d'avancement de l'enquête, Ann Druffel et des amis de Rogo, prennent l'initiative de mener leur propre enquête en parallèle en se servant de leurs connaissances en paranormal et en spiritisme.

    Ann consulte un voyant qui semble identifier deux hommes sur les lieux du crime et reçoit par la suite des indications de Rogo qui lui aurait indiqué où trouver la preuve pour confondre son assassin...
    Il voit alors toute la scène en détails : Scott ouvre sa porte à deux hommes dont John Baptista et un inconnu qui semblent venir pour un travail qui consistait à ramasser quelques feuilles. Rogo était disposé à les payer 25 dollars, ce qui était semble t-il déjà très bien payé pour la tâche à effectuer.

    Cependant les deux personnages, eux, en exigeaient 65 dollars. Il s'en suit alors une dispute qui a entrainé le meurtre de l'écrivain. Les intrus paniqués planifient alors leur fuite et décident de boire un verre pour calmer leurs esprits et réfléchir à la meilleure solution à adopter. Ils tentent ainsi d'effacer leurs traces. Mais en allant dans la salle de bain, un des deux hommes y laisse alors son verre, qu'il oublie d'essuyer !

    Les policiers pensaient que ce verre était celui de Rogo mais le message donné au médium a permis de relancer l'enquête.
    Des analyses sont faites et les traces de John Baptista sont alors décelées avec une correspondance parfaite !
    Il est ensuite condamné à 13 ans de prison pour meurtre au second degrès.

    Ainsi, l'enregistrement du médium contenait des détails absolument inconnues de quiconque à l'époque, et il semble bien que ce soit Scott Rogo lui même qui ait dicté ces informations !
    source du texte

    « Nous ne mourons jamais de Bernard JakobyLes morts ont donné signes de vie DE Jean Prieur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,