• Du monde des esprits au Monde de l'Esprit DE Jean Prieur

    Du monde des esprits au Monde de l'Esprit





    Résumé

    " Vous nous nommez " les morts " et nous sommes vivants.
    Plus vivants que jamais, plus vivants que vous autres. Vous nous croyez si loin et nous sommes si proches. Nous ne sommes pas des ombres, c'est vous qui êtes opaques. Vous nous nommez les ombres et nous sommes lumière ! Vous nous croyez vapeur et nous sommes substance. Vous nous croyez poussière et nous sommes des corps, des corps de vibrations et de grains de lumière. " Le livre de Jean Prieur s'ouvre sur ce texte intitulé " La Nuit de novembre " qui regroupe les messages dictés par Simone, disparue le 2 novembre 1952.
    Il suit sa trajectoire ascensionnelle du monde des esprits jusqu'au Monde de l'Esprit. Dans ces dialogues se trouve l'essentiel de leurs croyances philosophiques que l'on pourrait nommer existentialisme métaphysique, ou encore spiritualisme substantiel. Loin du cartésianisme et du dualisme scientifique de jadis qui séparaient matière pondérable et énergie impondérable, l'ouvrage est dans la mouvance de la science récente qui démontre l'identité de la matière et de l'énergie, tout dans l'univers étant vibrations.


    De Jean Prieur (biographie)


    Paru le : 25/06/2002 | Editeur : Rocher (rocher)
    EAN : 9782268042893 | Nb. de pages : 188


    Sur l'auteur

    Depuis 1941, JEAN PRIEUR, étudie les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe. Jean Prieur a déjà publié une trentaine d'ouvrages, tous sur la spiritualité.
    Parmi eux, on peut citer Les Témoins de l'Invisible ; Zarathoustra, homme de lumière et L'Ame des animaux.


    :: Site officiel de Jean Prieur ::

    :: commander ce livre chez Decitre ::

    « Entrevue avec Lisa WilliamsInterview de Jean Prieur sur Allan Kardec »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,