• Au-delà de nos rêves - le film, extraits et le livre

    Au delà de nos rêves

     

    Présentation du film

    Date de sortie : 2 décembre 1998 (1h 46min)

    Réalisé par : Vincent Ward

    Avec : Robin Williams, Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra, Max von Sydow, Jessica Brooks Grant, Josh Paddock, Rosalind Chao, Lucinda Jenney, Maggie McCarthy

    Genre : Fantastique

    Nationalité : Américain

    Titre original : What Dreams May Come

    Récompenses : Oscar des Meilleurs effets visuels et nominé pour l'Oscar des Meilleurs décors

    Budget : 85 millions de $

    Synopsis : Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.

     

    Diaporama

    _____________________________________________________________________

    VIDEOS

     

    Bande annonce en version FR

     

    Extrait 1 - 5mn 54

     

    Extrait 2 - 12mn 46

     

    Elton John - The One

    _____________________________________________________________________

    VISIONNAGE ou TELECHARGEMENT

     

    Regardez le film, maintenant !


    Pour le regarder plus tard 703 Mo 

    _____________________________________________________________________

    LE LIVRE ET L'AUTEUR

    Richard Burton Matheson est un écrivain et scénariste américain, né le 20 février 1926 à Allendale, New Jersey, États-Unis. Ses genres de prédilection sont la science-fiction et l’épouvante.

    Après des études de journalisme, il se lance dans l’écriture et obtient le succès dès la publication de sa première nouvelle, Le Journal d'un monstre en 1950, qui décrit la haine d’un enfant monstrueux envers ses parents. Ses deux premiers romans, Je suis une légende (variation intéressante autour du vampirisme qui raconte la vie du dernier homme « normal » sur Terre parmi les vampires) et L’Homme qui rétrécit, sont à présent des classiques du genre. Ces deux œuvres, plusieurs fois adaptées au cinéma, montrent le comportement d’un être isolé confronté à une fatalité qu’il désire plus ou moins empêcher. Il écrit aussi La Maison des damnés, l’histoire d’une enquête dans une maison hantée.

    Matheson se tourne également vers le cinéma et la télévision. Parmi les multiples adaptations de ses textes, on peut citer les adaptations pour le cinéma de L’Homme qui rétrécit, Le Jeune Homme, la Mort et le Temps (dont l’adaptation à l’écran, Quelque part dans le temps, a pour acteur principal Christopher Reeve) ou encore du roman Je suis une légende dans Le Survivant. Il considère ce dernier film, avec Charlton Heston, comme trahissant l’esprit du texte original.

    En 1978, il écrit Au-delà de nos rêves, qui est adapté par Vincent Ward au cinéma en 1998 avec Robin Williams en tête d’affiche.

    Matheson aura rédigé, entre autres, des scénarios pour les séries de science-fiction La Quatrième Dimension et Star Trek ainsi que le scénario (adapté de l’une de ses nouvelles) de Duel, le téléfilm qui a lancé la carrière de Steven Spielberg.

    En 1995, il publie en tant qu’éditeur Appreciations of a Master, une compilation des meilleures nouvelles de Robert Bloch en hommage à son ami décédé l’année précédente.

    Trois de ses enfants (Chris, Richard Christian et Ali Matheson) sont eux aussi écrivains et scénaristes.

    source wikipédia

     

    Quatrième de couverture :

    Dès leur première rencontre, Chris et Ann ont senti se nouer entre eux ce lien mystérieux qui unit les âmes sœurs. Et de fait, lorsque Chris meurt dans un accident de la route, il ne disparaît pas vraiment. Une seconde vie s'ouvre à lui dans un univers insoupçonné dont il n'a de cesse de communiquer l'existence à son épouse.

    Mais comment Ann pourrait-elle être sensible à ses messages d'espoir, elle qui ne croit pas à une après-vie ?. Qui y croit si peu que même après s'être donné la mort, elle demeure séparée de son mari. Reste pour Chris à aller "au-delà de nos rêves", à réinventer pour son couple le mythe d'Orphée et d'Eurydice…


     

    « Lisa Williams, Dialogue avec les morts, Ep.27 - OsloYann-Erick interview la médium Yonnel Delle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,